Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/453
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Compatibilité mac EL Capitan / adaptateur firewire > thunderbolt

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité mac EL Capitan / adaptateur firewire > thunderbolt
Bonjour,
J'aimerais me prendre cette carte son en occasion mais vu qu'elle date de 2008 je voudrais savoir si les drivers sont compatibles avec El Capitan ou même Sierra ?
J'ai un macbook pro retina 15" et seulement des ports thunderbolt est-ce que quelqu'un utilise cette carte son avec l'adapteteur apple ? Est-elle bien autoalimenté ?

Dernière petite question si quelqu'un l'utilise avec Ableton Live est-ce que je peux avoir des inputs en mono ou seulement des bus stéréo je ne comprend pas très bien sur le site motu on dirait qu'il y a seulement des bus 1/2 3/4 5/6 7/8, j'ai un synth en stéréo et 2 synths en mono j'aimerais les avoir piste par piste sur ableton.

Merci d'avance !!
2
Bonjour,
Désolé je ne peux pas t'aider car j'utilise cette carte en firewire/firewire car le thunderbolt me sert pour l'écran 23' !
(d'ailleurs "galère" avec tout ces adaptateurs thunderboldt pour l'écran...prend du "apple" sinon ça ne marche pas !)


config:
UltraliteMK3 (firewire uniquement)
Macbookpro (l'ancien qui a encore le lecteur DVD et plein de ports) 8Go
3
@conyB , est-ce que par hasard tu l'utilises avec Ableton ? Est-ce que c'est possible d'avoir les 8 inputs et mono ?
Merci :)
4
....effectivement j'utilise LIVE 9 mais je ne me souviens pas avoir essayé 8 input en mono !
j'essaie ce soir et je te dis ?
5
@conyB super merci beaucoup !!
Je sais pas si je suis très clair enfaite je voudrais pouvoir enregistrer sur 8 pistes séparées en mono sur ableton et pas juste des bus 1/2 3/4etc... comme j'ai vu dans certaines vidéos..
Merci !
6
Hello,


Oui c'est possible.
Tu as 8 IN (en mono) sur cette carte, parfaitement configurables dans Ableton.

Sinon point d'attention sur la Motu ultralite. Elle existe en version Firewire et en firewire+usb (hybrid).
Mac ne fait plus de port Firewire...
Perso je l'utilise sur un vieux mac donc pas de souci( de plus l'alimentation externe n'est pas nécessaire sur Mac)

Cette carte est juste géniale. très flexible, et le DSP intégré c'est juste un bonheur.
7
Parfait merci beaucoup pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 15:41:10 ]

8
Bonjour
Le câblage firewire thunderbold fonctionne parfaitement tout comme les entrées en mono et superbe carte son
@+