Ultralite FireWire vers Thunderbolt 3
- 9 réponses
- 9 participants
- 2 036 vues
- 10 followers
fwprojekt
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2019 à 09:45:23Ultralite FireWire vers Thunderbolt 3
Salut a tous !
En ayant upgrade vers un nouvel iMac 2019, je me suis trouve devant le dilemme suivant : garder ou pas ma vieille et fidèle MOTU Ultralite Mk3 Firewire....
J'ai decide de la garder et finalement reussi a la faire marcher avec mon nouvel iMac voici comment :
vous aurez besoin de :
Alimentation externe pour l'Ultralite
Cable Firewire 400 vers 800
Adaptateur Apple ( et seulement Apple malheureusement ) Firewire vers Thunderbolt 2
Adaptateur Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3 ( Pareil Apple only ...sic...)
Connecter IMPERATIVEMENT le serpent de câble et adaptateur sur le port Thunderbolt 3 de l'iMac, CA NE MARCHES PAS sur un hub ou une rallonge car ceux ci sont USB-C et NON Thunderbolt 3 ( oui je sais c'est la même prise, mais vous connaissez Apple : pourquoi faire simple ....)
ATTENTION a l'installation du package de logiciels et drivers MOTU, soyez sur de bien autoriser les extensions dans préférences système/ sécurité/general
Et Hop, plus besoin de dépenser 700€ pour une nouvelle carte, juste 80 pour les adaptateurs Apple
En espérant que cela aide qqun
En ayant upgrade vers un nouvel iMac 2019, je me suis trouve devant le dilemme suivant : garder ou pas ma vieille et fidèle MOTU Ultralite Mk3 Firewire....
J'ai decide de la garder et finalement reussi a la faire marcher avec mon nouvel iMac voici comment :
vous aurez besoin de :
Adaptateur Apple ( et seulement Apple malheureusement ) Firewire vers Thunderbolt 2
Connecter IMPERATIVEMENT le serpent de câble et adaptateur sur le port Thunderbolt 3 de l'iMac, CA NE MARCHES PAS sur un hub ou une rallonge car ceux ci sont USB-C et NON Thunderbolt 3 ( oui je sais c'est la même prise, mais vous connaissez Apple : pourquoi faire simple ....)
ATTENTION a l'installation du package de logiciels et drivers MOTU, soyez sur de bien autoriser les extensions dans préférences système/ sécurité/general
Et Hop, plus besoin de dépenser 700€ pour une nouvelle carte, juste 80 pour les adaptateurs Apple
En espérant que cela aide qqun
stephker
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/08/2019 à 11:02:41
Bonjour
n'existe-t-il pas un cable qui fasse Firewire vers Thunderbolt 3 ?
n'existe-t-il pas un cable qui fasse Firewire vers Thunderbolt 3 ?
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/08/2019 à 12:18:04
Salut,
À ma connaissance il faut un adaptateur thunderbolt 3 vers thunderbolt 2 et un câble thunderbolt 2 vers firewire.
À ma connaissance il faut un adaptateur thunderbolt 3 vers thunderbolt 2 et un câble thunderbolt 2 vers firewire.
Gérard Abiton II
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 20/12/2019 à 12:15:00
Merci infiniment pour les infos...j'ai une MOTU Traveler et je ne savais pas comment pouvoir la connecter à mon MacBook Pro 16 pouces .
Apres avoir commander et reçu les adaptateurs Apple ... tout marche !!
Apres avoir commander et reçu les adaptateurs Apple ... tout marche !!
M0LI
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/05/2020 à 13:51:56
Hello. Merci pour l'info. Et ça marche sous Catalina ? J'ose pas upgrader.
Guh000
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 16/05/2020 à 16:44:31
Gregotrip
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 12/06/2020 à 20:53:15
Bonjour, j’ai posté un message sur le forum concernant ce problème, ou l’on m’a donné 2/3 astuces.
Est ce que la procédure des câbles fonctionne toujours?
Car j’ai le meme problème.
Carte son motu firewire et changement de pc à Mac.
Merci
Est ce que la procédure des câbles fonctionne toujours?
Car j’ai le meme problème.
Carte son motu firewire et changement de pc à Mac.
Merci
Zweeback
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/12/2021 à 21:14:02
Salut,
Je viens d'avoir la même problématique. Upgrade d'un iMac de 2008 vers un iMac de 2021 avec Mac Monterey. La fidèle mk3 ultralite firewire marchant encore très bien, j'ai suivi les conseils de ce post. Avec une pointe d'appréhension. Mais ça marche, c'est parfait ! Motu a remis à jour son installeur en octobre 2021. Tristesse hier en lisant que seule la version hybrid était censée être compatible ( le fichier "read me first" nous en avertit), joie aujourd'hui quand j'ai lu un post sur motu nation qui indiquait que les installeurs entre l'hybrid et la version firewire étaient identiques.
Donc, c'est toujours possible :
L'alimentation externe, le câble firewire 400/800, les deux adaptateurs Thunderbolt : tout ça c'est juste.
La seule différence, c'est qu'il faut prendre l'installer de la mk3 ultralite hybrid et suivre la procédure d'installation du fichier read me first (question de sécurité et d'autorisation d'installation).
Merci encore : plusieurs centaines d'euros non dépensés et un matos qui fonctionne toujours bien.
Merci fwprojekt !
Je viens d'avoir la même problématique. Upgrade d'un iMac de 2008 vers un iMac de 2021 avec Mac Monterey. La fidèle mk3 ultralite firewire marchant encore très bien, j'ai suivi les conseils de ce post. Avec une pointe d'appréhension. Mais ça marche, c'est parfait ! Motu a remis à jour son installeur en octobre 2021. Tristesse hier en lisant que seule la version hybrid était censée être compatible ( le fichier "read me first" nous en avertit), joie aujourd'hui quand j'ai lu un post sur motu nation qui indiquait que les installeurs entre l'hybrid et la version firewire étaient identiques.
Donc, c'est toujours possible :
L'alimentation externe, le câble firewire 400/800, les deux adaptateurs Thunderbolt : tout ça c'est juste.
La seule différence, c'est qu'il faut prendre l'installer de la mk3 ultralite hybrid et suivre la procédure d'installation du fichier read me first (question de sécurité et d'autorisation d'installation).
Merci encore : plusieurs centaines d'euros non dépensés et un matos qui fonctionne toujours bien.
Merci fwprojekt !
M0LI
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/12/2021 à 23:27:27
Ça marche. Mais de mon côté, il reste quand même un problème. Quand l'ordi passe en mode veille, il bugue et s'éteint. Cela n'arrive que lorsqu'il est branché à l'ultralite.
Un détail : l'ultralite n'est pas branchée sur secteur, mon alim ne fonctionne plus.
Un détail : l'ultralite n'est pas branchée sur secteur, mon alim ne fonctionne plus.
[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 23:28:54 ]
leguy
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/09/2023 à 14:26:37
Bonjour à tous,
J'ai un MacBook Pro M1 sous Monterey avec la motu ultralite Firewire, avec la bidouille suivant grace au post ci dessus :
ça marche nickel avec Live 11 mais pas avec Logic Pro :
Logic Pro la détecte mais ça bug complement, quelqu'un aurait il le meme problème ?
J'ai un MacBook Pro M1 sous Monterey avec la motu ultralite Firewire, avec la bidouille suivant grace au post ci dessus :
ça marche nickel avec Live 11 mais pas avec Logic Pro :
Logic Pro la détecte mais ça bug complement, quelqu'un aurait il le meme problème ?
- < Liste des sujets
- Charte