< Tous les avis MOTU UltraLite
Nostoc Nostoc
Publié le 12/12/06 à 20:47
Je l'ai achetée pour le nombre d'E/S et parce qu'elle est petite.
Usage en home studio avec voyages fréquents.
Congig : portable Asus 1,6 GHz, 1Go RAM
préamp à lampe SM Po Audio TB101, clavier maître oxygen, Cubase SX2, Ableton Live, Vst intruments...

Installation sans aucun problème.
Aucune incompatibilité. (Je souligne parce qu'à lire le forum ça pourrait faire peur à certain).
Configuration générale très facile, et même un peu trop au début.
Manuel léger, moyen, plusieurs fois les mêmes trucs, pas facile de retrouver une info.

MISE EN OEUVRE

Drivers stables.
Mise à jour ? j'attend.
La latence est largement suffisante même en live, et je peut enregistrer/lire autant de pistes que j'en ai besoin.

Je l'utilise depuis trois mois.
J'adore le son, le fait qu'elle soit tout petite, légère, mais en même temps elle a l'air super solide. Le nombre d'E/S permet un routage de folie et les deux préamp intégrés sont bons.
Le CueMix et tellement simple qu'au début c'est pas très clair. On s'y fait vite.
Dommage qu'il n'y ait pas un ou deux effets dans le CueMix.
Je ne m'étais peut-être pas assez renseigné mais pour que l'Ultralite soit auto-alimentée par le laptop, il faut absolument qu'il ait une firewire à 6 broches (je suis un peu déçu).
Dommage aussi qu'ils la fournissent avec un manuel énorme (!) d'un logiciel (Audiodeck) qui n'est utilisable que pour Mac.
Avant j'avais une EMU 1212M en interne donc je ne peux pas juger sur les modèles du même type.
Je l'ai achetée aux Etats-Unis donc le rapport qualité/prix valait vraiment le coup.
Oui je referais ce choix car j'en suis très content.