< Tous les avis MOTU UltraLite
solo84 solo84
Publié le 18/04/07 à 15:58
Voir les avis + bas pour les carastéristques

Config:
PC Athlon (3200?) biprocesseur
Cmère ASUS (pilote FW texas Instruments)
2GO Ram de compétition
HDD Système IDE 7200 320 Go
HDD banques SATA2 500Go
HDD Audio RAID SATA1 160Go
Sous XP SP2

Précision: le message précédent dit que les E/S jacks sont serrées et qu'il faut éviter les jacks balèzes: j'ai des Neutrik "à grosses fiches" et ça passe sans problème!

- Compatibilité: zéro souci! Installation tranquille, tout a marché tout de suite!
Quand on lit le forum on a un peu peur, mais je me suis dit qu'il devait y avoir les 15 mecs qui galèrent sur ce forum, et tous les autres qui ne se manifestent pas parce qu'ils ne galèrent pas! Bonne pioche!

MISE EN OEUVRE

- Stabilité OK
- Latence 5 ms à 48khz (ça devrait faire du 3ms sous 96khz)
- La console (CueMix) est correcte et esthétique
- Ca sonne!

LES PREAMPLIS: Comparaison avec un Universal Audio LA-610.
Micro utilisé: C414 XLII
Ecoutes: Dynaudio BM5-A
Casque: Beyer DT770 pro

Après quelques essais de voix + guitare nylon, je peux vous dire que la MOTU rivalise avec lui en terme de dynamique, de présence, de précision. Il y a beaucoup d'aigus sans pour autant qu'il y ait d'agressivité!
Evidemment le LA-610 est un tout lampes, donc il a son grain à lui, mais ce qui m'a frappé c'est que la MOTU ne sonne pas froid à côté de lui! La chaleur est présente, et le son est musical!
J'ai été bluffé par ces préamplis!!!

Les moins:
* Les boutons sont tous petits, on tourne le volume demi-tour par demi-tour!
* Le délai de 4 secondes pour l'éteindre est un poil chiant, mais je chipote!

Je ne l'ai que depuis 3 jours, il s'agit donc d'une première impression à chaud, mais elle est excellente!
Le rapport Q/P me parait excellent, notamment en raison du nombre d'E/S et SURTOUT de la qualité des préamps!