Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des convertisseurs

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 408 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qualité des convertisseurs
Bonjour

j'aurais voulu savoir la qualité des convertisseurs... par rapport au firepod et consoeurs sur le marché...

est ce la meme connectique que la traveler ???

merci
Triptyque ou la Descente aux Enfers
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faudrait que quelqu'un qui s'y connait bien donne son avis sur ces convertisseurs... j'ai du mal à comprendre les specs.
mais la dynamique à l'air excellente en effet !
En tout cas meilleur que sur ma carte actuel ;)
Ensuite ça pourrait être sympa de comparer avec un modéle plus haut de gamme de la marque (traveler ? )pour savoir si il s'agit des mêmes convertisseurs ou non.

Law

12
Brainstrorming
13
Non, pas brainstorming, juste l'envie de savoir :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

14
:lol:

Moi je dis si un peu quand meme...

Le mieux ce serai d'ecouter je pense , car les caracteristique technique c'est bien mais ca vaux pas l'ecoute.
C'est comme parler pendant 1000 post du grain d'un s950 , alors que juste de sampler une boucle de batterie on entend ce que c'est.
15
Les produits motu sont pas donné... c'est donc un investissement sur le long terme.
Voila pourquoi je décortique tout avant d'acheter, je serai trop déçu d'investir dedans pour me rendre compte au final que les composants sont pas à la hauteur (sur ce point là on a droit a du AKM donc nickel) ou alors que pour le même prix je pouvais avoir mieux sur un autre modéle ou une autre marque.
Bien sur j'irai l'écouter mais d'abord il faut faire son classement et éliminer certains produits...
En ce moment je me demande bien si l'ultralite ne serait pas suffisante pour mes besoins (je bosse qu'avec des VST plugs) je recherche "juste" la meilleure qualité sonore possible donc les meilleurs convertisseurs... pour un budget de grand maximum 800€.

Law

16
Ben c'est un peu pareil pour moi, j'ai une E-mu 1616m qui est dans le même ordre de prix que l'ultralite et cette dernière me plait bien. Seulement la 1616m à un rapport signal/bruit de 120dB (ce qui n'est pas un critère a prendre à la légère)et j'aurais aimer connaitre celui de l'ultralite, pour éventuellement revendre la mienne et acheter celle là.
Voilou.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

17
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête sur des chiffres qui ne veulent rien dire.
J'ai l'impression qu'EMU et Créative sortent des chiffres mirobolants, mais je ne suis pas sûr qu'ils correspondent à un meilleur son. Il ne faut pas confondre les spécs techniques d'un convertisseur dans l'absolu et sa mise en oeuvre au sein d'une carte avec plein d'autres composants, un design de circuit plus ou moins bon, etc... En plus, la musicalité d'un produit peut difficilement se résumer à une dynamique ou un rapport signal bruit.
Donc, faites confiance à vos oreilles... (et éventuellemnet à celles des autres aux travers des avis).
Dans le doute, tu commande sur le net et tu renvoie le produit dans les 7 jours s'il ne te convient pas...
18
Merci Christophe de replacer le débat dans sa juste valeur .En effet ,faire confiance dans ses oreilles reste le meilleur critere de jugement en matiere de carte son pour un musicien:il me parait aberrant de choisir un materiel audio sans l'avoir testé , écouté.Ceci etant, un site comme Audiofanzine permet de se faire une idée pour un eventuel achat de materiel audio car dans les forums les avis de ceux qui "écoutentles cartes son " et ceux qui se contentent de :non: "lire les chiffres" sont souvent confrontés...
Musicalement
Rit
19
Excusez moi mais je préfère faire confiance aux chiffres qu'aux avis, qui sont eux à prendre avec beaucoup de recul, chacun son truc.Pour la mienne c'est ce que j'ai fais et j'en suis pas déçu,peut-être qu'E-mu donnes des chiffres mirobolants mais au final la qualité est bien là.Les dernières prise de guitare que j'ai faites récement, j'ai même pas eu besoin de les compressées ni de les normaliser tellement le signal rentre fort et de cette manière je m'éloigne le moins possible du son de l'ampli, que j'ai confectionné depuis des années.Et je fais dans le gros métal, pas de la guinguette :8)
Alors c'est vrai qu'on peut leurs faire dire ce qu'on veut aux chiffres mais le rapport signal/bruit est à mes yeux, un gros argument.
Si je veut colorer le son je passe par un préamp à lampe.
Chacun son truc et il n'y a pas à critiquer les autres.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

20
Il faut les 2 : que ce soit bon sur le papier et bon à l'écoute.
La seul chose qui me géne c'est qu'il manque une E/S optique pour que l'ultralite soit parfaite. (même si je ne l'utliserai pas pour le moment ça peut toujours servir un jour ou l'autre...)
Vu la notation et les avis sur audiofanzine il est certain que c'est un bon produit, je n'ai plus aucun doute la dessus ! :8)

Law