>>> MOTU Ultralite vs. PRESONUS Firepod <<< (ou autres ?)
- 27 réponses
- 9 participants
- 1 245 vues
- 7 followers
Anonyme
Je débute sur AF, et voiçi mon 1er sujet pour vous :
Je compte acquerir d içi peu de temps du matériel pour faire de la MAO comprennant (dans un 1er temps) un PC portable (internat oblige!), une MPC 1000B et donc une bonne interface audio !
Ayant déjà repéré et analysé chacun des sujets traitant sur ces interfaces j'en suis arrivé a choisir 2 d entre elles!
Et c'est la que j'ai besoin de vous !
Parce que, débutant dans le son, je ne sais pas laquelle des 2 est la plus fiable, restitue le meilleur son, enfin bref laquelle est (ou semble) la meilleure.
J'aimerais SVP avoir un (en fait non PLUSIEURS !) avis concret sur ces cartes pour me permettre de choisir!
Aussi jcompte plus tard acquerir un synthé ou un clavier maitre, une paire de moniteurs, une table de mixage et une platine vinyl ... si ca peut jouer dans la balance ...
P.S.: Si j'ai choisis tout ces types de matériels c'est sur conseil mais je suis aussi ouvert a d'autres propositions !
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
Okok le débat commence a s installer !
Meme si je sais que c'est pas le forum pour, personne ne sais qui de la presonus ou de la motu est plus adaptée par rapport mes besoins ?
Mes besoins : une MPC 1000, puis un synthé/clavier maitre(KORG ou EDIROL), une paire de moniteurs(YAMAHA ou KRK), une table de mixage(BEHRINGER, MACKIE ou ALESIS) et une platine vinyl(NUMARK).
Je veux du matériel de bonne qualité dès le début car cette année jcompte travailler pour me payer tout sa, et, je ne sais pas si l'année d après (je compte entrer a SAE) j'aurais le temps (et surtout l'argent!) d'acquérir d'autres matériels si je commençais par des petits trucs!
Au fait pour faire donc des "intrus" on m'a parlé de la EDIROL FA101 ... que vaut-elle par rapport a l'ultralite ?
Blessssss
reXet
Perso j'aurai une préférence pour la MOTU au détriment de Presonus mais c'est purement subjectif. Pour moi Edirol ça reste un cran en-dessous.
Anonyme
Merçi pour tout et jpense, pour le moment, que la motu fera l affaire !
D'autres avis, suggestions sur ma configuration matérielle seront toujours les bien venus !
reXet
Dj papi
les e/s optique et analogique ne peuvent pas etre utilisé simultanement et les entrée 1 et 2 en facade et a l'arriere son identique et ne peuvent non plus etre utilise silmutanement,l'utralite aussi il me semble
PhiltheSound
précision : ce n'est pas le cas sur l'ultralite, il n'y a pas d'entrées dispo en facade qu'on retrouve aussi sur la panneau arrière, donc il n'y a pas "d'entrées qu'on ne peut pas utiliser simultanément"
en facade, il y a une entrée (combo XLR,jack) et la sortie casque.
PzS
Anonyme
Citation : précision : ce n'est pas le cas sur l'ultralite, il n'y a pas d'entrées dispo en facade qu'on retrouve aussi sur la panneau arrière, donc il n'y a pas "d'entrées qu'on ne peut pas utiliser simultanément"
en facade, il y a une entrée (combo XLR,jack) et la sortie casque
Salut Phil ! est tu bien sur de ce que tu avances ?? ca m etonne un peu mais ca serai en effet un tres bon point pour cette carte ...personellement je n aime pas le cue mix de MOTU et je me demande si tu n est pas victime de ce truc ...donc si tu branches un micro en IN 1 tu peux brancher une entree ligne en 1 et avoir les 2 sur 2 pistes differentes de ton sequencer ??? franchement ca m etonne ( j me repete je sais :SepTiqueInSiDe: ) mais veux tu bien essayer vite fait et nous dire si vraiment ca marche ? car franchement ca m etonne ( j me repete je sais :SepTiqueInSiDe: ) ??
plus serieusement, ce que j ai vu et essaye de pas cher et qui sonne ( si on piout dire ca en numerique semi pro) avec des drivers simples , clairs et qui marchent + avec une bonne dynamique c est M audio ..y a un peu de tout chez eux j ai un tres bon souvenir de la 1010 ( pci + rack ) mais je crois que depuis ils ont des interfaces externes ... a voir
en tous cas faut pas rever , dans cette gamme de prix tous les produits ont leurs petits defauts ... on peut pas tout avoir
en tous cas bon courage dans ton choix c est pas facile , ja fait ca y a quelques mois et j ai fini par acheter une focusrite saffire pro 26 IO... rien a dire .. super donc a voir aussi
a plus
Anonyme
Donc Jvé continuer a comparer les avis alors ...
Thx!
PhiltheSound
Citation : Salut Phil ! est tu bien sur de ce que tu avances ?? ca m etonne un peu mais ca serai en effet un tres bon point pour cette carte ...personellement je n aime pas le cue mix de MOTU et je me demande si tu n est pas victime de ce truc ...donc si tu branches un micro en IN 1 tu peux brancher une entree ligne en 1 et avoir les 2 sur 2 pistes differentes de ton sequencer ??? franchement ca m etonne ( j me repete je sais :SepTiqueInSiDe: ) mais veux tu bien essayer vite fait et nous dire si vraiment ca marche ? car franchement ca m etonne ( j me repete je sais :SepTiqueInSiDe: ) ??
non, on peux pas faire ça sur l'ultralite, puisque les IN1 et IN2 ne sont pas "doublés", il y a une seule entrée IN1 pour le XLR ET le jack) et pareil pour IN2 : regarde cette page https://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite/overview.html et tu comprendras tout de suite
Quant au cuemix, j'arrive à faire ce que j'ai besoin de faire donc finalement ça me va ... je fais du live dub, donc j'enregistre 2 micros, une gratte ou basse, un clavier plus le mix global avec effets etc et ça marche très bien, le tout en 88Khz-24Bits, j'ai jamais de pb
@
PzS
- < Liste des sujets
- Charte