Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

>>> MOTU Ultralite vs. PRESONUS Firepod <<< (ou autres ?)

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 291 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion >>> MOTU Ultralite vs. PRESONUS Firepod <<< (ou autres ?)
Salut a tous !

Je débute sur AF, et voiçi mon 1er sujet pour vous :

Je compte acquerir d içi peu de temps du matériel pour faire de la MAO comprennant (dans un 1er temps) un PC portable (internat oblige!), une MPC 1000B et donc une bonne interface audio !

Ayant déjà repéré et analysé chacun des sujets traitant sur ces interfaces j'en suis arrivé a choisir 2 d entre elles!

Et c'est la que j'ai besoin de vous !

Parce que, débutant dans le son, je ne sais pas laquelle des 2 est la plus fiable, restitue le meilleur son, enfin bref laquelle est (ou semble) la meilleure.

J'aimerais SVP avoir un (en fait non PLUSIEURS :8) !) avis concret sur ces cartes pour me permettre de choisir!

Aussi jcompte plus tard acquerir un synthé ou un clavier maitre, une paire de moniteurs, une table de mixage et une platine vinyl ... si ca peut jouer dans la balance ...

P.S.: Si j'ai choisis tout ces types de matériels c'est sur conseil mais je suis aussi ouvert a d'autres propositions ! :)
Afficher le sujet de la discussion
26
Deja si tu veux un matos fiable pour ton ordi portable prends toi un macbook pro ou mac book....tout est stable, longévité du matos qui tournera toujours impeccablement dans 5 ans sur le dernier système du moment...
27

Citation : Au fait DJ Papi M-Audio il font quoi qui a du level en interfaces parce-que il y a aussi la FA101 d'Edirol

edirol et M-audio sa se vaut une preference pour M-audio

a tu deja defini le nombre exacte e/s que tu aura besoin?
apparemnt ton set up n'est pas encore complet?
franchement,mis a part le faite que certaine interface soit moins facile a transporte elles on chacune leur qualité et leur defaut apres c'est a toi de vraiment décidé,fo aussi pense au reste les cable(tres bonne qualité de preference),de bon micro,si tu ajoute une console la aussi il faudra quelque chose de qualite des le depart(une console moyenne se revendra pas tres bien et au final tu perdra la qualite des convertisseur et preamp)idem pour les monitor
mais si tu prend une interface audio en principe c'pour evite de t'encombre avec une console?
si tu a juste une mpc,un sampler,un synthe sa monopolise que 3 Entrée :| sa fait 4 avec le micro

et tres franchement a ton nivo pas la peinne de tape dans du RME ou autre avec une ultralite,une konekt et meme une M audio tu peu deja faire du bon boulot,de toute façon si tu compte vendre tes compo sa sera repris dans un studio pour faire un master(la je te parle dans le meillieur des cas ou ton titre tapera dans l'oeil d'une maison disque) :mdr:
28
Le nombre d'entrées est de 3/4 comme l'avait supposé DJ Papi par contre le nombre de sorties là jsais pas vraiment 6/8 maxi jpense ...

Quant à l interface jpense soit à une ultralite soit soit une très bonne M-Audio ...