Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> MOTU Ultralite vs. PRESONUS Firepod <<< (ou autres ?)

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 228 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion >>> MOTU Ultralite vs. PRESONUS Firepod <<< (ou autres ?)
Salut a tous !

Je débute sur AF, et voiçi mon 1er sujet pour vous :

Je compte acquerir d içi peu de temps du matériel pour faire de la MAO comprennant (dans un 1er temps) un PC portable (internat oblige!), une MPC 1000B et donc une bonne interface audio !

Ayant déjà repéré et analysé chacun des sujets traitant sur ces interfaces j'en suis arrivé a choisir 2 d entre elles!

Et c'est la que j'ai besoin de vous !

Parce que, débutant dans le son, je ne sais pas laquelle des 2 est la plus fiable, restitue le meilleur son, enfin bref laquelle est (ou semble) la meilleure.

J'aimerais SVP avoir un (en fait non PLUSIEURS :8) !) avis concret sur ces cartes pour me permettre de choisir!

Aussi jcompte plus tard acquerir un synthé ou un clavier maitre, une paire de moniteurs, une table de mixage et une platine vinyl ... si ca peut jouer dans la balance ...

P.S.: Si j'ai choisis tout ces types de matériels c'est sur conseil mais je suis aussi ouvert a d'autres propositions ! :)
2
Ben à mon avis, le fait même que tu choisisse un portable, t'oriente vers une certaine mobilité et compacité non ?

La firepod est plutôt désavantagée dans ce cas, les entrées qui + est, etant en face avant...

le prix peux, je pense (bien que pas tjrs le cas)peut aussi être un gage de "qualité" sonore et de conception...
3
Merçi bcp pr ton avis !
Le truc c'est que j'ai les 2 au meme prix lol et la carte son jcompte pas trop la sortir partout.
Sinon niveau qualité qui l emporte ?
Il doit bien y avoir une différence ?
4
Mon avis apres presque un mois d'utilisation(ultalite),
les+
-tres bonne qualite general,mais si vous avez un pc qui souffle fort ou de mauvais cable ou source de mauvaise qualite l'ultralite ne corrigera pas sa!!!
-son top,mais un peu aigu a mon gout(dsl,mais pas de mesure en hz)

les-
-les prise jack trop proche
-driver capricieu
-bien respecte les 3' avant d'eteindre l'ultralite
-bouton un peu pti
-cuemix temps d'adaptation

mais d'une maniere general je trouve que ma delta 44 de M-audio fait aussi bien,et pas de probleme de place pour les prise jack et driver stable
je pense que c'est le nombre d'entrée/sorti et la reputation de la marque qui fait la difference concernant l'ultralite

je connais pas l autre modele...

mais lis les avis!!!
5
Okok !
T'inquietes pas lire les avis des autres j'ai fait que sa depuis 1 semaine au moins lol !
Ce que je voudrais c'est une comparaison véritable (sans vouloir vous offenser :lol: lol !)
6
Faudrais que tu poste dans un topic concernant l autre carte..

mais apres c a toi de compare avec tes oreilles
7
C'est clair que par rapport a mes gouts le mieu serait de comparer direct a l oreille mais je possède pas autant d argent lol !

T'as raison jvé copier/coller mon post du coté dla présonus !

merçi ...
8
Si tu débutes dans la mao t'as pas besoin de ce type de carte
des trucs beaucoup moins chers font tres bien le boulot
as-tu besoin d'autant d'entrées sorties ?
tu veux tout acheter d'un coup :oo:
prend ton temps découvre petit à petit le matériel
9

Citation : souffle fort ou de mauvais cable ou source de mauvaise qualite l'ultralite ne corrigera pas sa!!!


Dj Papi : tu connais des cartes qui corrigent ça ? :??:

Citation : -les prise jack trop proche


comment veux-tu faire une carte aussi petite avec autant d'e/s sans avoir les prises les unes à côtés des autres ?
10
Ben les autre y arrivent!!! a quoi sa ser d'etre compact si au final on est enmerdé a cause de prise jack,le but de cette carte c'est d'etre nomade afin d'etre utilisé en tout lieu sans avoire dans son sac son jeux cable avec les bonne prise...imagine on te demande de rec une session d'un groupe avec plusieur quitare differente,des synthe ect.. tu va pas demande au mec de change tout leur cablage...voila pour moi ou ce situ l erreur,avec un peu de chanche tu pourra rec ton groupe

a titre d'exemple je vais devoire change toute mes prise a cause de ça,car mes jack son trop grosse pour etre mis cote a cote et a force je risque d'abimé mon interface