Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

>>> MOTU Ultralite vs. PRESONUS Firepod <<< (ou autres ?)

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 290 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion >>> MOTU Ultralite vs. PRESONUS Firepod <<< (ou autres ?)
Salut a tous !

Je débute sur AF, et voiçi mon 1er sujet pour vous :

Je compte acquerir d içi peu de temps du matériel pour faire de la MAO comprennant (dans un 1er temps) un PC portable (internat oblige!), une MPC 1000B et donc une bonne interface audio !

Ayant déjà repéré et analysé chacun des sujets traitant sur ces interfaces j'en suis arrivé a choisir 2 d entre elles!

Et c'est la que j'ai besoin de vous !

Parce que, débutant dans le son, je ne sais pas laquelle des 2 est la plus fiable, restitue le meilleur son, enfin bref laquelle est (ou semble) la meilleure.

J'aimerais SVP avoir un (en fait non PLUSIEURS :8) !) avis concret sur ces cartes pour me permettre de choisir!

Aussi jcompte plus tard acquerir un synthé ou un clavier maitre, une paire de moniteurs, une table de mixage et une platine vinyl ... si ca peut jouer dans la balance ...

P.S.: Si j'ai choisis tout ces types de matériels c'est sur conseil mais je suis aussi ouvert a d'autres propositions ! :)
2
Ben à mon avis, le fait même que tu choisisse un portable, t'oriente vers une certaine mobilité et compacité non ?

La firepod est plutôt désavantagée dans ce cas, les entrées qui + est, etant en face avant...

le prix peux, je pense (bien que pas tjrs le cas)peut aussi être un gage de "qualité" sonore et de conception...
3
Merçi bcp pr ton avis !
Le truc c'est que j'ai les 2 au meme prix lol et la carte son jcompte pas trop la sortir partout.
Sinon niveau qualité qui l emporte ?
Il doit bien y avoir une différence ?
4
Mon avis apres presque un mois d'utilisation(ultalite),
les+
-tres bonne qualite general,mais si vous avez un pc qui souffle fort ou de mauvais cable ou source de mauvaise qualite l'ultralite ne corrigera pas sa!!!