Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec une console Mackie CFX12MkII + Ultralite + Logic

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec une console Mackie CFX12MkII + Ultralite + Logic
Salut!

Je voudrais enregistrer notre prochaine session, mais voilà je me prend la tête avec la config cablage, aide quelqu'un? :oo:

Enregistrement des pistes simultanément sur Mac Logic:

1- Drum (V-Drum en midi)
2- Guitare 1
3- Guitare 2
4- Basse
5- Vocal principal
6- Back-vocal 1
7- Back-vocal 2

Console Mackie CFX12MkII + Motu Ultralite

Je dois tout brancher sur la MOTU et les OUT vers la console? (Je possède 3 direct-Box pour les instruments, les vocals?)

Merci pour votre aide! :bravo:
2
1- Drum (V-Drum en midi) ---> Motu midi
2- Guitare 1 ---> DI ---> Motu line in
3- Guitare 2 ---> DI ---> Motu line in
4- Basse ---> DI ---> Motu line in
5- Vocal principal ---> Preamp externe (de qualité) ---> Motu line in
6- Back-vocal 1 ---> Motu Mic in
7- Back-vocal 2 ---> Motu Mic in

au pire :


1- Drum (V-Drum en midi) ---> Motu midi
2- Guitare 1 ---> DI ---> Motu line in
3- Guitare 2 ---> DI ---> Motu line in
4- Basse ---> DI ---> Motu line in
5- Vocal principal ---> Motu Mic in
6- Back-vocal 1 ---> Mackie Mic in ---> Motu line in
7- Back-vocal 2 ---> Mackie Mic in ---> Motu line in
3
Merci pour ta réponse rapide...

Ta 2ieme option me fais réfléchir. Comme nous devons tous nous entendre et que ce sera comme une session régulière (lire: amusante :lol: ), est-ce que je ne devrais pas tout envoyer dans la console Mackie (a l'exception du V-Drum midi) et ensuite sortir par les INSERT vers la MOTU? (Les main out de la Mackie sont vers les speakers et sub...)

Qu'est-ce qui se passe si un micro passe par l'entrée Mackie (avec pre-amp) et se dirige vers l'entrée MIC de la MOTU (avec pré-amp également) ? Pré-amp par-dessus pré-amp?

---

Pour un enregistrement plus «tight», il serait préférable d'y aller un à la fois hein? :8O:
4
Il me semble que les premp de la motu (mic in) sont switchable en entrée ligne. Faut pas oublier de mettre le pad d'atténuation.

Je ne connais pas la qualité des préamps de l'UltraLite, mais j'ai une Traveler qui a des preamplis TRES honnêtes. Je doute fort que les preamp de la mackie soient plus performant, mais peut-être me trompe je.

Branche tout en direct sur la Motu, sauf les "backing vocals" que tu passes par la mackie.
Tu panoramiques les mic 1 & 2 en G/D (à fond).
Tu utilises le main out de la mackie pour envoyer deux pistes vers des line in de la motu.

Ensuite, tu fais bien gaffes à tes niveaux sur ton DAW.
Enregistres à 24 bits/44.1Khz. Fais en sorte que ton niveau module vers -18dbFS.
Une fois les gains reglés, TU LES NOTES sur un papier (que tu ne perds pas).
Ou alors tu les notes dans un document excel.
Tu pourras ainsi les rappeler ou corriger par la suite.

Durant toute cette etape, on se contrefout du son qui sort par les retours/monitoring/diffus.

On ne fait que regler les gains d'entrées.

Une fois cela fait, on va s'occuper de la diffus.
Ouvre le Cuemix de Motu.
et c'est dans la Cuemix que tu vas faire "ton mix de façade" en gérant les niveaux de diffusion. Ces reglages ne modifieront pas les gains d'entrées.

Et voili !

(c'est clair dans ma tête car je visualise le truc, mais si toutefois ça parait confus pour toi n'hesite pas à me le dire).
;-)