Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon câble FireWire

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un bon câble FireWire
Lorsque j'ai acheté ma Motu Ultralite d'occaz, j'ai dut traverser Rennes pour trouver le câble Firewire qu'il fallait pour mon McBook (ce qui au passage a conforté mon opinion sur la désuétude programmée de la connectique en informatique).
Une fois acheté, j'étais content de tester la bête, quand soudain elle a commencé à perturber la paix dans mon ménage: lorsque ma copine allumais ou éteignait une lumière dans l'appart, la carte son s'éteignait! Sans parler des bugs en enregistrement!

J'ai très vite pensé que ça pouvait venir du câble FireWire et non du gars qui me l'avait vendu qui m'aurait filé de la cam, j'ai donc commandé un câble Belkin sur le net, n'ayant jamais eu de problème avec cette marque mais n'en ayant pas trouvé en magasin.
Et bien le problème venait bien du câble, le problème n'a pas persisté avec le Belkin!

Aussi, tout le paragraphe précédent n'est que du blabla à propos de ma vie, et ce qu'il faut retenir c'est ça:

Ce câble Firewire, en plus d'être vilain, ne fait pas l'affaire avec une Motu Ultralite:

http://www.lecirque.fr/img/p/2845-3917-home.jpg

Aussi, il est important d'acheter un bon câble!

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 15:54:19 ]

2
Je confirme : ce câble fait planter la Motu à la moindre différence de tension, genre allumer l'interrupteur de la salle de bain pourtant éloignée... une vrais merde. :furieux:
3
Salut,

moi j'ai acheté ce câble car un ancien que j'avais gardé de ma duet revendue a laché, et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ma ff 800.