Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet gros probleme souris et trackpad mac????

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 780 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion gros probleme souris et trackpad mac????
bonjour j ai un mac depuis peu
je tourne sur reason et live et ma sourie déconne complètement(sourie sans fil mac) dès que j utilise la motu et mon track pad déconne également alors que qand j éteins la carte son plus aucun problème
j ai beau cherché je ne trouve pas le problème
j ai éloigné la carte en pensant que c était un problème électrostatique j ai trifouillé le câble firewire
changer les piles de la sourie mais rien n y fait
aidez moi avant que je craque et change de carte son
je peux plus bosser et ça commence vraiment a me saoulé
merci d avance pour vos probables solutions
2
Salut,
J'ai eu un souci similaire au tien avec mon Ipad.Je m'explique, je me sert régulierement de ce dernier avec une appli dédiée à mon daw ( live ), au debut quant j'approchais la tablette de la zone home studio ( environ 1 m ) celle ci devenait folle.Je cherché divers sources au niveau champs magnetique, wifi, écran, debranché machines 1 par une etc... Et là surprise, le transfo debranché de la Motu ( elle peut tourner via l'alim en firewire ) , l'ipad n'a plus d' affolements.Je voulais garder le transfo pour soulager l'ordi,j'ai une autre carte en periph agrégé, depuis je fais sans.Ziote donc de ce côté si ce n'est déjà fait.
Bon courage.
Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

3
c est bon sans l alim ça marche merci beaucoup pour l info
par contre j ai pas compris ton histoire de "carte en periph agrégé"?
et est ce que tu sais si ça en demande plus au processeur du fait de marcher sans l alim?
4
Tip top, ton souci fait parti du passé.Non, cela ne demande point de ressources supplémentaires à ton proc' mais c'est juste que ta carte mère doit alimenter un "récepteur" de plus, et comme tout elle a ses limites.Dans mon cas, je bosse avec 2 cartes en firewire, la Motu et une focusrite.Les fifilles sont couplées dans un périphérique agrégé ( si tu ne connais point, des infos sur ce type de branchement sont dispo sur ce site ), donc, par souci d'économie d'alim je préférai alimenter la Motu avec son transfo.Depuis ce défaut similaire au tien je travaille sans le transfo et pour le moment ça roule.

Bonne Zik

alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 17:54:55 ]