Potard cassé, comment faire ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 033 vues
- 4 followers
Neural implant
J'ai contacté MOTU mais il n'assure plus le remplacement de potard sur ce modèle.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et trouvé une solution ?
Merci !
dryo
Salut, c'est quel potard exactement?
J'en ai réparé une il y a quelques années, dans mes souvenirs il y a des potentiomètres, et des encodeurs (crantés et cliquables).
Dans tous les cas ça se change, le plus dur reste de trouver la bonne référence de piece.
Neural implant
Même si je trouve un encodeur neuf je sais pas trop comment le changer.
[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 14:14:47 ]
dryo
Pour le remplacer il faut trouver sa référence, puis se remonter les manches! Y a pas mal de démontage pour acceder à cet encodeur et le déssouder.
Je ne conseille pas cette intervention à une personne qui n'a pas l'habitude de ce genre de réparation.
Tu as des réparateurs genre Mélison à Paris (il y en a plein d'autres, je ne fais pas de pub!) qui peuvent faire ça, mais ce n'est pas donné. Pas rentable vu la valeur actuelle de l'Ultralight MK1...
Si tu es proche de l'Ain je peux te faire ça gratos, mais il faut trouver la référence de cet encodeur et se le procurer via une boutique d'électronique.
Neural implant
En tout cas merci pour ton aide c'est sympa d'avoir donné toutes ces infos.
dryo
De rien :-)
Au cas où tu voudrais quand même réparer, voici ce que j'ai trouvé de plus interressant au sujet de ces encodeurs:
http://www.livepa.org/board/viewtopic.php?f=6&t=6586
http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=11702
Un des gars donne les références de la pièce (marque ALPS, ref. EC12E2424407, aux alentours de 3,50€, dispo chez Radiospare et Farnell)
[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 15:02:20 ]
Neural implant
TF//
Mais je me disais, il n'y a pas moyen de piloter ces bouton via une interface logiciel ? En attendant ça m'arrangerait bien. J'ai cherché partout je ne trouve pas d'info.
Si vous avez quelques lien je suis preneur.
Merci !
[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 15:09:34 ]
Alcyon35
- < Liste des sujets
- Charte