MOTU qui beug dès l'achat,quelles cartes sons sont stables?
- 30 réponses
- 7 participants
- 1 135 vues
- 7 followers
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2016 à 15:15:04MOTU qui beug dès l'achat,quelles cartes sons sont stables?
bonjour a vous,
j'ai une MOTU ultralight qui a toujours beugé.
Quand je l'ai acheté j'étais débutant et je n'arrivais pas a la faire fonctionner
y'a même un type sympa qui avait pris le contrôle de mon PC a distance pour essayer de l'installer
mais même lui n'a pas réussi.
Au final j'ai réussi en comprenant qu'en fait tous les pilotes ne s'installaient pas,qu'il y avait une mauvaise
connexion firewire.
En gros même encore maintenant (et oui ça s'est pas réparé tout seul)
pour installer les pilotes je dois appuyer sur le cable firewire vers le haut pour que la connexion se fasse et qu'ils
puissent s'installer.(comme une sorte de mauvaise connexion comme sur les prises péritel par exemple vous avez tous connu ça).
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que ça fait ça sur les 2 prises firewire,
mais bon... ça m'étonne moi mais ça n'étonnerait peut être pas un électronicien peut être que la mauvaise connexion
est a l'intérieur...
Bref ma première impression est que je garde un très mauvais souvenir de l'achat de ma première carte son que j'ai d'ailleurs toujours, et que je trouve ça scandaleux de vendre des trucs a ce prix la qui soient autant daubé du cul.
J'ai bien sur essayé de la ramener en magasin.
Le premier vendeur m'a dit qu'elle n'avait rien... (vive les escrocs)
et ensuite un autre m'a dit qu'elle métrait 6 mois a revenir car c'était une marque japonaise etc etc...
Bref j'avais réussi a installer les pilotes elle semblait marcher j'étais pressé de faire de la MAO et je ne voulais pas attendre 6 mois !
Donc je l'ai gardé.
Suite a tout ce romain (qui malgré tout je pense est très instructif pour vous) aujourd'hui après plusieurs années de pratique et voulant me perfectionner,je me demande si cette interférence ne produit pas du noise...
J'ai toujours une sorte de grésillement de fond j'ai l'impression... n'étant pas un expert et n'ayant jamais eu d'autres cartes sons je ne sais pas si c'est normal mais il y a bel et bien un bruit de fond.
ET ! parfois ça beug carrément genre si je la pousse un peu trop ou un peu trop longtemps un noise cette fois très audible apparaît et la je dois carrément l'éteindre et la rallumer car le son est insupportable.
Voila suite a tout ça je vous demande a vous musiciens et ingénieurs ce que vous feriez a ma place.
est ce que ça vaut le coup de la remettre en état?
est ce que je dois carrément la jeter et en acheter une autre? mais cette fois pas de la daube !
ah oui et pour finir je précise que j'ai acheté traktor le logiciel pour DJ et que la carte son intégré que j'ai eu pour 250 euros la carte plus les vinyls plus tout un tas de cables et + le logiciel bien sur marche 10 fois mieux a une super connectique en USB qui ne bouge pas même sur un portable.
(L'utilisation de cette MOTU en live sur un portable est impensable).
Bref voila merci pour vos com.
j'ai une MOTU ultralight qui a toujours beugé.
Quand je l'ai acheté j'étais débutant et je n'arrivais pas a la faire fonctionner
y'a même un type sympa qui avait pris le contrôle de mon PC a distance pour essayer de l'installer
mais même lui n'a pas réussi.
Au final j'ai réussi en comprenant qu'en fait tous les pilotes ne s'installaient pas,qu'il y avait une mauvaise
connexion firewire.
En gros même encore maintenant (et oui ça s'est pas réparé tout seul)
pour installer les pilotes je dois appuyer sur le cable firewire vers le haut pour que la connexion se fasse et qu'ils
puissent s'installer.(comme une sorte de mauvaise connexion comme sur les prises péritel par exemple vous avez tous connu ça).
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que ça fait ça sur les 2 prises firewire,
mais bon... ça m'étonne moi mais ça n'étonnerait peut être pas un électronicien peut être que la mauvaise connexion
est a l'intérieur...
Bref ma première impression est que je garde un très mauvais souvenir de l'achat de ma première carte son que j'ai d'ailleurs toujours, et que je trouve ça scandaleux de vendre des trucs a ce prix la qui soient autant daubé du cul.
J'ai bien sur essayé de la ramener en magasin.
Le premier vendeur m'a dit qu'elle n'avait rien... (vive les escrocs)
et ensuite un autre m'a dit qu'elle métrait 6 mois a revenir car c'était une marque japonaise etc etc...
Bref j'avais réussi a installer les pilotes elle semblait marcher j'étais pressé de faire de la MAO et je ne voulais pas attendre 6 mois !
Donc je l'ai gardé.
Suite a tout ce romain (qui malgré tout je pense est très instructif pour vous) aujourd'hui après plusieurs années de pratique et voulant me perfectionner,je me demande si cette interférence ne produit pas du noise...
J'ai toujours une sorte de grésillement de fond j'ai l'impression... n'étant pas un expert et n'ayant jamais eu d'autres cartes sons je ne sais pas si c'est normal mais il y a bel et bien un bruit de fond.
ET ! parfois ça beug carrément genre si je la pousse un peu trop ou un peu trop longtemps un noise cette fois très audible apparaît et la je dois carrément l'éteindre et la rallumer car le son est insupportable.
Voila suite a tout ça je vous demande a vous musiciens et ingénieurs ce que vous feriez a ma place.
est ce que ça vaut le coup de la remettre en état?
est ce que je dois carrément la jeter et en acheter une autre? mais cette fois pas de la daube !
ah oui et pour finir je précise que j'ai acheté traktor le logiciel pour DJ et que la carte son intégré que j'ai eu pour 250 euros la carte plus les vinyls plus tout un tas de cables et + le logiciel bien sur marche 10 fois mieux a une super connectique en USB qui ne bouge pas même sur un portable.
(L'utilisation de cette MOTU en live sur un portable est impensable).
Bref voila merci pour vos com.
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/09/2016 à 15:51:06
Bonjour,
As-tu essayé de brancher l'alimentation livrée avec ta MOTU ? J'ai réglé tous mes problèmes de grésillements et de décrochages grâce à cette solution. La puissance délivrée du firewire n'était pas assez élevée.
J'espère t'avoir aidé. Dis moi si ça marche.
As-tu essayé de brancher l'alimentation livrée avec ta MOTU ? J'ai réglé tous mes problèmes de grésillements et de décrochages grâce à cette solution. La puissance délivrée du firewire n'était pas assez élevée.
J'espère t'avoir aidé. Dis moi si ça marche.
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 19/09/2016 à 15:58:16
Excuse la remarque un peu basique, mais tu a essayé de changer de cable firewire ?
Sinon, ça n'est absolument pas normal comme experience.
Ça peut être le PC aussi, tu a testé ta carte son avec un autre ordinateur ?
Quand on a un materiel défectueux, il faut faire marcher la garantie, et de préférence contacter le constructeur en parallèle.
Si elle a moins d'un an, c'est peut être encore possible.
Sinon, ça n'est absolument pas normal comme experience.
Ça peut être le PC aussi, tu a testé ta carte son avec un autre ordinateur ?
Quand on a un materiel défectueux, il faut faire marcher la garantie, et de préférence contacter le constructeur en parallèle.
Si elle a moins d'un an, c'est peut être encore possible.
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 19/09/2016 à 17:00:04
Salut les potos.
Bon ben j'ai trouvé un deuxième cable firewire et j'ai retrouvé l'alim donc je vais essayé ça et je vous tiens au jus.
Mais je sais pas quand car la je refais tout mon studio et j'ai beaucoup de choses a faire.
Soundgeek j'ai expliqué dans mon thread que la seule chose que m'ont proposé le magasin était d'envoyer la carte au constructeur qui est au Japon dans le cas de MOTU et que donc j'allais la récupérer je ne sais combien de mois plus tard et je pense que si je contacte le constructeur moi même ça sera pareil.C'est pour cela que je n'ai rien fait...
Par contre je ne peux pas la tester sur un autre PC car je n'ai aucun autre PC avec le firewire et la ou je vis maintenant je ne connais personne qui n'ait ça non plus.
Sinon est ce une bonne carte au niveau du son? (si j'arrive a la faire marcher un peu mieux...)
je sais qu'il y a moins d'entrées que sur les cartes plus chères mais a part ça c'est le même son ou une autre carte son plus chère sonnera vraiment mieux?
Et surtout aussi quelles cartes sons ont vraiment des bonnes connectiques parce que bon même si j'arrive a la faire mieux marcher avec l'alim... c'est quand même pas le top d'avoir besoin d'une alim pour faire marcher sa carte...
J'avais pris firewire a l'époque car on m'avait dit que c'était plus rapide que l'USB point de vue du signal
maintenant avec l'USB 3 est ce encore la même chose?
sinon êtes vous plutôt apogee RME?
Bon ben j'ai trouvé un deuxième cable firewire et j'ai retrouvé l'alim donc je vais essayé ça et je vous tiens au jus.
Mais je sais pas quand car la je refais tout mon studio et j'ai beaucoup de choses a faire.
Soundgeek j'ai expliqué dans mon thread que la seule chose que m'ont proposé le magasin était d'envoyer la carte au constructeur qui est au Japon dans le cas de MOTU et que donc j'allais la récupérer je ne sais combien de mois plus tard et je pense que si je contacte le constructeur moi même ça sera pareil.C'est pour cela que je n'ai rien fait...
Par contre je ne peux pas la tester sur un autre PC car je n'ai aucun autre PC avec le firewire et la ou je vis maintenant je ne connais personne qui n'ait ça non plus.
Sinon est ce une bonne carte au niveau du son? (si j'arrive a la faire marcher un peu mieux...)
je sais qu'il y a moins d'entrées que sur les cartes plus chères mais a part ça c'est le même son ou une autre carte son plus chère sonnera vraiment mieux?
Et surtout aussi quelles cartes sons ont vraiment des bonnes connectiques parce que bon même si j'arrive a la faire mieux marcher avec l'alim... c'est quand même pas le top d'avoir besoin d'une alim pour faire marcher sa carte...
J'avais pris firewire a l'époque car on m'avait dit que c'était plus rapide que l'USB point de vue du signal
maintenant avec l'USB 3 est ce encore la même chose?
sinon êtes vous plutôt apogee RME?
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/09/2016 à 18:24:18
Cette carte motu est franchement très bonne. Les pré-ampli sont reconnus et de bonne facture.
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 19/09/2016 à 18:39:46
Citation de CiD22 :
Cette carte motu est franchement très bonne. Les pré-ampli sont reconnus et de bonne facture.
Ok ben écoute j'espère que je vais trouver ce qui ne va pas et ne pas avoir a en racheter une alors...
Mais le coup de devoir appuyer sur le cable vers le haut pour charger mes pilotes...
Je doute que ça se règle juste avec un changement de cable et avec l'alim...
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/09/2016 à 18:49:45
... bonne carte sauf la partie alimentation qui est franchement foireuse. Les transfos grillent: 2 transfos en meme pas 6 ans dont le dernier a carrément grillé la carte mère de la carte son malgré les diverses protections interne équipant ce matos. Ce genre de défaut semblait être connu dès la conception car la partie régulation et protection est facilement démontable. Je suis pas prêt de remettre les oreilles chez Motu tant il est honteux, pour ce prix, d'avoir une si bonne carte avec une partie alimentation electrique aussi mal conçue.
Sinon, pour le temps que cette carte son a fonctionné, elle m'a apporté entière satisfaction par sa qualité audio, ses possibilité et sa stabilité.
Sinon, pour le temps que cette carte son a fonctionné, elle m'a apporté entière satisfaction par sa qualité audio, ses possibilité et sa stabilité.
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 19/09/2016 à 18:51:03
ah oui et aussi tant que j'y suis je vais raconter tous mes problèmes ^^
je n'ai jamais su utiliser le midi avec cette carte...
J'ai du acheter un adaptateur USB MIDI ou je branche mon midi.
Et aussi quand je l'ai acheté un mec qui peut être lui aussi a voulu m'escroquer "lol" m'a dit que c'était une carte passive
ou je sais plus trop quoi et que donc il me fallait une table de mix.
et effectivement je passe par une petite table de mix maki ou je branche mes synthés qui elle va dans les entrées de ma carte mais
si je branche directement mes synthés sur la carte ça ne marche pas...
le truc c'est que positionné comme ça les 8 entrées audio de la carte me servent a rien... et si je joue avec un pot disons sur 2 synthés en même temps qui sont sur la maki ben je rentre que sur une seule piste stéréo dans la carte et donc je peux pas mixer les deux separement pas très pratique tout ça...
je n'ai jamais su utiliser le midi avec cette carte...
J'ai du acheter un adaptateur USB MIDI ou je branche mon midi.
Et aussi quand je l'ai acheté un mec qui peut être lui aussi a voulu m'escroquer "lol" m'a dit que c'était une carte passive
ou je sais plus trop quoi et que donc il me fallait une table de mix.
et effectivement je passe par une petite table de mix maki ou je branche mes synthés qui elle va dans les entrées de ma carte mais
si je branche directement mes synthés sur la carte ça ne marche pas...
le truc c'est que positionné comme ça les 8 entrées audio de la carte me servent a rien... et si je joue avec un pot disons sur 2 synthés en même temps qui sont sur la maki ben je rentre que sur une seule piste stéréo dans la carte et donc je peux pas mixer les deux separement pas très pratique tout ça...
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/09/2016 à 18:56:09
Ha ouauip, pour le coup ca ne sert à rien d'avoir une telle carte si ce n'est que pour en utiliser un dixieme de ses capacités. Pour résumer: utiliser la carte avec un transfo externe et apprendre à utiliser les pilotes de la carte, dont le mixer.
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 19/09/2016 à 19:12:26
C'est un mauvais contact au niveau de la prise femelle de ta carte. Essaye de resserrer l'entourage qui encadre le trou du firewire avec une pince de précision. Ça m'est arrivé et maintenant ça fonctionne. Effectivement cette prise est fragile
[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 19:12:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte