< Tous les avis Phonic FireFly 808
Phonic FireFly 808

Interface audio FireWire de la marque Phonic appartenant à la série Firefly

-U-looss- -U-looss-
Publié le 24/03/08 à 13:14
Je cherchais un préamp qui gère l'Adat afin de coupler avec ma console numérique et ainsi rajouter 8 pistes.
La bestiole faisant aussi carte son cela devait me permettre aussi d'économiser l'achat d'un appareil supplémentaire (j'ai revendu la mienne car pas d'adat)

config : athlon 64 X2 4400+
2G de Ram
windows xp

ATTENTION : les E/S sorties analogiques sont totalement indépendante des E/S numérique
cet appareil peut effectivement fonctionner en standalone (sans ordi) mais dans ce cas seules les sorties lignes sont disponible.
CECI N'EST PAS UN CONVERTISSEUR A/D D/A

Les préamps sont très très léger, ne vous attendez pas à obtenir un gain phénoménal (potar quasi au max pour obtenir le même niveau qu'avec ma 01v96 avec un potar à mi course)
désolé je n'ai pas fait de test précis

En revanche, contrairement à ce qui à été écrit sur phonic, pas de souffle particulièrement important.
qualité de conversion correcte

L'install est simple et rapide : aucun pblm
pas de probleme d'incompatibilité

le mixer intégré est totalement insuffisant : aucune possibilité de routage des pistes.
on peut juste gérer le niveau, solo mute et pan des entrées analogiques et spdif
aucun contrôle sur les entrées adat
aucun contrôle sur les sorties mis à part les main out

les E/S sorties optiques sont soit spdif soit adat, n'oubliez pas d'activer l'une ou l'autre via le mixer pour qu'elles soient reconnues par votre éditeur

obligation de passer par cubase ou autre logiciel pour router les entrées analo vers les sorties adat (en créant une piste et en activant la préécoute pour chaque) sinon impossible

Manuel en anglais uniquement, très léger

MISE EN OEUVRE

Je n'ai pas eu le temps d'approfondir l'utilisation en temps qu'interface d'enregistrement

Je l'ai depuis quelques semaines.
je ne peut pas l'utiliser comme préamp autonome (et pas envie de me galérer à chaque concert à passer par cubase juste pour le routage des E/S)

pas essayé d'autres modèles gérant à la fois l'adat et servant de carte son.

rapport qualité prix correct pour une utilisation studio amateur uniquement

verdict : ce produit ne correspond pas à l'utilisation que je veux en faire, retour à l'expéditeur. (merci thomann pour la garantie 30jours satisfait ou remboursé)