Gros soucis!
- 38 réponses
- 10 participants
- 1 731 vues
- 10 followers
lodza
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2005 à 18:23:13Gros soucis!
Salut a tous,voila je me suis offerte une firebox hier mais j'ai un probleme.par exemple quand j'ecoute un son du lecteur windows media le son saute sans arret comme un cd rayer et c'est pareil quand j'enregistre dans cubase et que je réecoute,j'comprend plus rien ca peut venir de quoi?mon pc est un acer 1,6 gh avec 512 MO je sais c'est pas top mais ca fait parti de la configuration minimale recquise pour faire tourner la firebox alors d'ou vient le probleme?la latence peut etre que je doit regler?le port firewire qui est deffectueux?aidez moi.merci beaucoup
lodza
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/10/2005 à 19:42:07
J'ai d'abord installer les drivers avec le cd ensuite j'ai connecter la fire box par contre je n'ai pas de monitor je n'ai qu'un casque pour l'instant peut etre y a t il une manip expres pour le casque?j'ai une autre question le cable firewire livrer d'origine n'alimente a lui tout seul la firebox c'est normale?merci
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/10/2005 à 19:48:50
Tiens, regardes là, ça ressemble aux problèmes récurrents à la Firebox et à Windows XP SP2
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/10/2005 à 22:29:49
S.libar
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/10/2005 à 16:55:19
T'es pas en mode ultra dma à mon avis
Click droit sur poste de travail
Propriétes
Onglet gestionnaire de périph
Ata etc
Ide primary et ide secondary
choisi
udma si possible
puis désinstaller ide secondary
redémarre le pc
il y passe auitomatiquement
Click droit sur poste de travail
Propriétes
Onglet gestionnaire de périph
Ata etc
Ide primary et ide secondary
choisi
udma si possible
puis désinstaller ide secondary
redémarre le pc
il y passe auitomatiquement
S.libar
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/10/2005 à 16:56:39
Si ça marche avec un cd dans ton lescteur recommence l'opération avec l'IDE PRIMARY c'est ton mode de lecture de ton disque dur
++ tiens nous au courant
++ tiens nous au courant
lodza
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/10/2005 à 11:59:57
Ca marche tjs pas les gars je comprends pas pourtant j'ai fait ce que vous avez dit mais rien....
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 28/10/2005 à 11:05:41
Salut lodza !
Je vais tenter de t'aider mais soit plus précis sur les infos de ton PC.
Si je me trompe depuis l'installe ? de la firebox la lecture son du lecteur windows est saccadé et l'enregistrement avec cubase aussi !
As-tu lu un cd de ton groupe favoris, si oui je pense, est ce la même chose ?
tu es sur XP sp2 et tu as optimisé le firewire.
As-tu désactivé le son interne via le Bios ?
Si possible, as-tu essayé d'installé la firebox sur une autre station ?
Avant la firebox qu'utilisais-tu ?
Quel est ton DD ? as t-il suffisamment d'espace libre, la fragmentation ? fat32 Nfts ?? le dernier formatage du DD est-il récent ?
Sur ton DD ou partition ou tu lis et enregistre les sons, es-tu connecté sur le net, anti-virus et le pack complet.
Avec quoi lis-tu les sons ?
As-tu testé la sortie son avec l'outil de diagnostic direct X ?
Y a d'autres questions... mais dans l'immédiat ça suffira.
Je vais tenter de t'aider mais soit plus précis sur les infos de ton PC.
Si je me trompe depuis l'installe ? de la firebox la lecture son du lecteur windows est saccadé et l'enregistrement avec cubase aussi !
As-tu lu un cd de ton groupe favoris, si oui je pense, est ce la même chose ?
tu es sur XP sp2 et tu as optimisé le firewire.
As-tu désactivé le son interne via le Bios ?
Si possible, as-tu essayé d'installé la firebox sur une autre station ?
Avant la firebox qu'utilisais-tu ?
Quel est ton DD ? as t-il suffisamment d'espace libre, la fragmentation ? fat32 Nfts ?? le dernier formatage du DD est-il récent ?
Sur ton DD ou partition ou tu lis et enregistre les sons, es-tu connecté sur le net, anti-virus et le pack complet.
Avec quoi lis-tu les sons ?
As-tu testé la sortie son avec l'outil de diagnostic direct X ?
Y a d'autres questions... mais dans l'immédiat ça suffira.
Fraph
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/10/2005 à 11:23:48
Lu sur le site de presonus dans les FAQ :
Q: I am getting pops/clicks/dropouts on playback.
A: If you are experiencing pops/clicks in audio and/or dropouts on either the Firepod or Firebox, and your computer uses one of the following Intel® Express chipsets - Intel® 955X, 945, 925, 915, or Mobile Intel® 915/910, go to the following link and download/install the RAID/AHCI Software - Intel® Matrix Storage Manager update [IATA51.EXE] (4373KB).
Le lien pour l'update est :
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID=2101&OSFullName=Windows*+XP+Professional&lang=eng&strOSs=44&submit=Go%21
Q: I am getting pops/clicks/dropouts on playback.
A: If you are experiencing pops/clicks in audio and/or dropouts on either the Firepod or Firebox, and your computer uses one of the following Intel® Express chipsets - Intel® 955X, 945, 925, 915, or Mobile Intel® 915/910, go to the following link and download/install the RAID/AHCI Software - Intel® Matrix Storage Manager update [IATA51.EXE] (4373KB).
Le lien pour l'update est :
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID=2101&OSFullName=Windows*+XP+Professional&lang=eng&strOSs=44&submit=Go%21
- < Liste des sujets
- Charte