Gros soucis!
- 38 réponses
- 10 participants
- 1 789 vues
- 10 followers

lodza
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2005 à 18:23:13Gros soucis!
Salut a tous,voila je me suis offerte une firebox hier mais j'ai un probleme.par exemple quand j'ecoute un son du lecteur windows media le son saute sans arret comme un cd rayer et c'est pareil quand j'enregistre dans cubase et que je réecoute,j'comprend plus rien ca peut venir de quoi?mon pc est un acer 1,6 gh avec 512 MO je sais c'est pas top mais ca fait parti de la configuration minimale recquise pour faire tourner la firebox alors d'ou vient le probleme?la latence peut etre que je doit regler?le port firewire qui est deffectueux?aidez moi.merci beaucoup 

- 1
- 2

shenzen
860

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 31/10/2005 à 12:40:23
Salut sweep !!
D'après le manuel technique de la firebox la vitesse du IEEE 1394 Speed est de 400 mbps.. donc déjà pour ta question du S800 c'est pas possible,et pour la seconde HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI\id_matériel_ch_1394\id_instance_1394\DeviceParameters
si les sous clès \id_matériel_ch_1394\id_instance_1394\DeviceParameters ne sont pas présentes cela est sans doute du au manque de la mise à jour que tu connais
alors soit tu édites ces lignes ( sans en être certain ), en ayant à l'esprit que tu es sur la base de registre, soit essaye d'avoir des infos avec le distributeur : http://www.jukeboxltd.com/ et demande un technicien et non un revendeur 
D'après le manuel technique de la firebox la vitesse du IEEE 1394 Speed est de 400 mbps.. donc déjà pour ta question du S800 c'est pas possible,et pour la seconde HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI\id_matériel_ch_1394\id_instance_1394\DeviceParameters
si les sous clès \id_matériel_ch_1394\id_instance_1394\DeviceParameters ne sont pas présentes cela est sans doute du au manque de la mise à jour que tu connais

0

lodza
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 31/10/2005 à 14:16:16
J'ai pas recu ton mail shenzen ta du de tromper de destinataire 

0

comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 31/10/2005 à 14:42:21
Ralala...
Bon, déjà SP2 n'est pas "approuvé" pour les cartes son Presonus (en même temps on comprend pourquoi...). SP2 fout un bordel pas possible dans la gestion du FW et provoque de gros pb de désynchro.
2 solutions :
- ou tu fais confiance à Microsoft en téléchargeant ce patch : http://support.microsoft.com/kb/885222
- ou tu reviens à SP1 (ce qui à mon sens est bcp + raisonnable...)
La meilleure des solutions est, à mon humble avis, au moins de créer une partition dédiée à la MAO. Perso, c'est ce que j'ai fait : une partition XP Home+SP2 pour les loisirs, le Net, etc... et une partition XP PRO+SP1 pour utiliser ma firepod.
Ta config est clairement mal optimisée... 25ms de latence c'est largement trop! Je suis à 2.5ms avec mon laptop et ma Firepod...
Pour finir, tout dépend du séquenceur que tu utilises... mais si tu as des freeze avec plusieurs plugins, tu peux "soulager" ton proc' en réglant la config Presonus CPU sur "low".
Bon, déjà SP2 n'est pas "approuvé" pour les cartes son Presonus (en même temps on comprend pourquoi...). SP2 fout un bordel pas possible dans la gestion du FW et provoque de gros pb de désynchro.
2 solutions :
- ou tu fais confiance à Microsoft en téléchargeant ce patch : http://support.microsoft.com/kb/885222
- ou tu reviens à SP1 (ce qui à mon sens est bcp + raisonnable...)
La meilleure des solutions est, à mon humble avis, au moins de créer une partition dédiée à la MAO. Perso, c'est ce que j'ai fait : une partition XP Home+SP2 pour les loisirs, le Net, etc... et une partition XP PRO+SP1 pour utiliser ma firepod.
Ta config est clairement mal optimisée... 25ms de latence c'est largement trop! Je suis à 2.5ms avec mon laptop et ma Firepod...
Pour finir, tout dépend du séquenceur que tu utilises... mais si tu as des freeze avec plusieurs plugins, tu peux "soulager" ton proc' en réglant la config Presonus CPU sur "low".
0

Alban Le Goff
604

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 31/10/2005 à 16:54:33
En fait je crois que je vais faire comme le dit "comment tu dis".
A savoir ; partitionner le DD avec:
-Un Win XP sp2 (pour tout ce qui n'est pas MAO)
-Un Win XP sp1 (pour la MAO)
Euh...........qui est ce qui a un sp1 sous la main, euh...............tout de suite maintenant ? ? ?
A savoir ; partitionner le DD avec:
-Un Win XP sp2 (pour tout ce qui n'est pas MAO)
-Un Win XP sp1 (pour la MAO)
Euh...........qui est ce qui a un sp1 sous la main, euh...............tout de suite maintenant ? ? ?

0

hansson
930

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 01/11/2005 à 13:54:26

Fraph
154

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 01/11/2005 à 18:11:28
Vers le SP3
Puis jusqu'au 103 SP quand peugeot aura racheté Microsoft !

Puis jusqu'au 103 SP quand peugeot aura racheté Microsoft !
0

shenzen
860

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 01/11/2005 à 18:30:52
Citation :
Vers le SP3
d'autant plus si je ne m'abuse qu'il est en préparation, espérant d'ailleurs que M CasseC******soft.com

Pour répondre au post de hansson
Citation :
Hou la la un sp1 et un sp2 mais ou on va la
Je pense que "comment tu dis" est dans le vrai, et le principale est d'avoir une config DAW, sinon pour le

0

comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 01/11/2005 à 19:55:15
Et bien moi aussi je pense que, pour la MAO, les services pack tant qu'on peut les éviter c'est pas plus mal. Et tout ce qui concerne les patchs sécurité, ok on s'en fout...
Mais selon moi, SP1 reste "malheureusement" incontournable au moins pour ce qui concerne la reconnaissance de certains pilotes de périf, la gestion des contrôleurs USB2, les supports amovibles, les DD récents (et de grosse capacité) en SATA, etc... Mais bon... après chacun voit midi à sa porte.
Mais selon moi, SP1 reste "malheureusement" incontournable au moins pour ce qui concerne la reconnaissance de certains pilotes de périf, la gestion des contrôleurs USB2, les supports amovibles, les DD récents (et de grosse capacité) en SATA, etc... Mais bon... après chacun voit midi à sa porte.
0

hansson
930

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 02/11/2005 à 01:16:07

lodza
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 02/11/2005 à 15:33:41
Comment fait on pour trouver un SP1?
merci 

0

hansson
930

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 02/11/2005 à 17:03:14
Y'a pas plus simple a trouver
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/23970.html
je crois que c'est le sp1a
voila
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/23970.html
je crois que c'est le sp1a
voila
0

lodza
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 02/11/2005 à 19:25:03
J'ai essayer de mettre le SP1 et ca ne marche pas.
voici le message d'erreur:
"le prigramme d'installation à detecte que la version du service pack installé sur le systeme est plus récent que cette mise à jour.
vous ne pouvez installer cette mise à jour que sur un ordinateur avec le service pack1"

voici le message d'erreur:
"le prigramme d'installation à detecte que la version du service pack installé sur le systeme est plus récent que cette mise à jour.
vous ne pouvez installer cette mise à jour que sur un ordinateur avec le service pack1"

0

lodza
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 03/11/2005 à 08:36:23

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2