Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox craquement en lecture

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 2 609 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Firebox craquement en lecture
Voila, j'ai une firebox et un Ibook G4 1,37 mgh.
J'enregistre sans probleme mais à la lecture ça fait des petits cracksss desagreable des que j'ai deux
ou trois plugin d'activé ou un seul un peu lourd (genre PSP vintage warmer)
pourtant j'ai 1 Giga de ram.
La diode reste bleu mais ça craque quoi....

Par contre quand j'ecoute avec la sortie son intégré du mac aucun probleme.


Quelqu'un peu m'aider ????
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
- faut augmenter la latence en lecture
- régler le mode CPU (high, mid, low)

enfin, si le driver propose les mêmes chose sur Mac et PC...
12
Merci pour vos reponses... :P: :P: :P:
je vais essayer la priorité de l'audio en tres haute...
sinon j'ai toujours la solution de mixer avec la sortie interne. En effet ça marche tres bien et avec
plein de plugs.
Mais tout de meme, pourquoi ça marche pas avec la firebox... :((( :(((
13
C'est pas nécessairement surprenant que ça marche avec ta sortie interne, car elle doit avoir une latence très élevée (donc + de sécurité par rapport aux craquements)par rapport à la firebox. je pense que les conseils de lohworm sont les bons.
14
C'est bizarre ....
Qd je lance en standAlone GuitareRig2 et GrooveAgent 2 j'ai énormementde craquement même en baissant le volume de chacun.

Par contre, sous Cubase plus de problème ?

Qlq'un auraît-il une soluce à ce pb ?

merci d'avance
15
Ce qui est bien dans les réponses qui sont données c'est que tout le monde a un peu raison !

Oui les craquements sont vraisemblablement un problème de latence, ça n'a rien à voir avec le Volume.

Sur Pc on peut jouer sur "CPU" (high, mid ou low), de même il est possible d'agir directement sur la latence avec le driver... mais pas sur Mac avec le driver de la Firebox, le réglage de la latence dépend directement des paramètres du soft utilisé.
16
Effectivement,

j'ai mis le CPU à High et j'ai passé de 6ms à 10ms la latence.
Bilan : Plus de craquement :aime:

Ps: Pour info, J'ai un PIV 2Ghz avec 512Mo Ram et WinXpSP2
Mais ce soir, j'ajoute de nouveau 512Mo de Ram, le petit recommandé est arrivé :clin:

Bonne Muizz !
17
Comment passez vous le CPU sur high?
18
Salut,

tout dépend de ton ordi, il me semble que sur mac tu peux pas. Mais sur pc, il te suffit de cliquer avec le bouton droit de ta souris sur l'icone de la boite à outils dans la barre des tâches, et dans le menu qui s'affiche, tu auras le réglage cpu.
19
Merci pour ta réponse jbjovi mais je ne trouve pas la boite a outil, je dois être aveugle...
20
Elle est juste à côté de l'horloge (pas celle sur ton bureau, celle dans windows :D: ). Il se peut que l'icone soit masqué par windows, si tu as une petite flèche, clique dessus. Sinon, tu vas dans le répertoire suivant :

c:\program files\presonus\1394AudioDriver_FIREBox

et tu lances le programme FIREBOX Control.exe. C'est la même chose. A condition que tu ais bien installé ta firebox dans le répertoire par défaut. Au pire, fait une recherche dans windowws sur ce nom de fichier.