Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firestation invisible !

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Firestation invisible !
Bonsoir,

je viens d'acheter une Firestation, elle est absolument invisible sur mon Mac OSX 10.3.9
ni avec mlan tools
ni avec mlan2updater

que faire ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Concernant le voltage, il est écrit sur la carte qu'un jumper peut la faire passer de 110 en 220

j'ai cru comprendre en lisant ici que cette inscription de Presonus est fausse !

il faut un transfo

en tous cas dedans, aucun jumper à l'horizon
12
Si tu as 2 interfaces firewire dans ton pc(genre une integrée et une en pci), férifie que c'est bien la bonne dans le setup mlan (là ou ya la latence et les bits). essaie de changer de carte dans la liste déroulante si tu en as plusieurs.

13
Les amis , il faut prendre un peut des cours d'élec!!
-De un ton transfo tu peux le balancer à la poubelle!
-De deux il va falloir ouvrir ta firestation, regarde le transfo il contient plusieurs bobinages avec des choix de tension différente
Toi tu vas devoir metre en série un bobinage 0-100 V avec un bobinage 0-120 V et pas 0-140 car cela crée des problèmes de stabilité pour ton mlan et le firewire .
Je t'avou avoir eu ce type de problèmes et avoir cherché pendant deux mois , après avoir mis ma firestation en 220 V au lieu de 240 V tout à fonctionné!!!!
14
Hé-hé !!
j'aime ce genre de piste
c'est vrai que dedans il y a des fils non reliés qui sortent de la bobine
comment les identifier ?
ils sont repérés ?

bon, ce soir je fait chauffer le fer à souder
ça va iech

Merci
15
... et comment recabler tout ca ?
on m a dit :
" relier ensemble les fils violet et noir, decabler le fil brun et en isoler l extremité , relier le cable blanc à la prise d alim (à la borne qui n ast pas reliée à l interrupteur...)et laisser le gris sur l autre borne de l interrupteur..."

ATTENTION !!! JE NE SUIS PAS SUR DE CECI ET J AI PAS ENCORE ESSAYE LA MANIP !!!! J ATTEND CONFIRMATION .... PAS QUE QUELQU UN GRILLE SON ALIM A CAUSE DE MOI !!!!

Donc si quelqu un peut confirmer ....hugzang par exemple , si tu peux nous dire comment tu a fait ...



sinon , j aimerai bien entrer en contact avec un possesseur de cette carte en lorraine ou ailleurs , je trouve que mes preamps soufflent pas mal , j aimerai bien pouvoir comparer avec un autre item....laissez moi un message....

merci et à plus ...
16
Je vais pas te filer les couleurs car on ne sait jamais si c'est des séries diférentes que les couleurs ne soit pas les même.
Je vais essayer de t'expliquer ça simplement :??:
Tu as sur le transfo une plaque signalitique qui indique les différents bobinage et leurs voltage.
Sur le transfo tu as un primaire et un secondaire, le primaire est la tension d'entrée du transfo , le secondaire et la tension que tu fourni à ta machine, surtout n'y touche pas.
Toi tu vas devoir changer le câblage du primaire, regarde la plaque signalitique et tu vas avoir 0 telle couleure 100 V telle couleure , 0v telle couleure et 120 V telle couleure, et encore 0 telle couleure et 120V telle couleure .
Donc en résumé tu as le choix soit mettre en série 100 V et 120V pour avoir 220 V(que toi tu vas utiliser) ou 120 et 120V qui te cause les plus grosses merdes point de vue stabilité(je l'ai testé :fache: )
Donc tu vas prendre le 0 V du bobinage 100V il doit être relier à la phase de ta prise celui qui sort du switch ON/OFF.Tu vas prendre le câble 100V et le souder avec le 0V du bobinage 120V.
Après du vas prendre le câvble du 120V et le souder avec le neutre de ta prise!
Normalement comme aux Etats Unis tu as 60 hz si tu voulais un truc parfais il faudrait changer les condensateurs, mais ici on s'en fout
voilà en résumé, si tu captes pas je peux te laisser mon num de tel ouvrir la mienne et t'indiquer en même temps ce qui faut faire.
Mon num 003287772503
Je suis là toute la soirée jusque 22H
17
Bonsoir,

ça y est, j'ai passé ma Firestation en 220 V
elle s'allume comme avant ( sans le transfo donc ! ) mais reste toujours :
indetectabble
inupgradable
inutilisable
....
18
Alors tu t'es peut être fait avoir ! désolé
19
Ok ... merci pour ces infos hugzang......... juste une derniere question: le 220 v c est pas un peu juste pour la france ? j ai vu que tu etais en belgique , oufti!!!
sinon peux tu me laisser ton adresse mail ?
20
Non je pensais ça aussi mais j'étais en 240 v avant et pas moyen de la faire foncionner, je suis passé en 220 v et plus aucun problèmes !