Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FireStation sous OS X ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FireStation sous OS X ?
Je vien de commander un mac (powerbook 17" G4, 500 Mo) sous OS X (je ne l'ai pas encore reçu, donc je ne connais pas la version éxacte) et j'aimerais acheter une presonus firestation.

J'ai entendu qu'il y avait des problèmes avec les drivers pour OS X. Presonus écrit que ça fonctionne maintenant.
Est-ce qu'elle marche vraiment sous OS X? Est-ce qu'elle marche bien sous mac, ou serait-il mieux de ne pas acheter cette pièce? Altérnatives (carte de son avec 8 in/out et au moins 2 préamps)?

J'aimerais bien acheter la firestation (les préamps, le firewire, le design...) mais je n'ai trouver aucun avis sur son comportement sous Mac OS X (dans touts les forums)...

Est-ce que quelcun pourrait m'aider?

Merci!!

cleenman
2
J'ai seulement des Digimax. Presonus est une maison sérieuse, mais attention si ton Mac est livrée avec Panther je ne sais pas si les driver marchent pour le moment. En ce qui concerne Jaguar de la 10.2.5 à la 10.2.8 tout marche nickel. :8)
3
Mon avis ne va pas vraiment t'aider, j'ai la firestation sous PC.
Mais j'ai tellement galéré quand je cherchais des infos sur cette carte que je me dis:
un avis, même légèrement hors-sujet, est toujours bon à prendre. :clin:

Voilà.

Il y a eu beaucoup d'avis négatifs sur la Firestation, spécialement concernant la mise à jour des drivers (PC ou MAC).
Il est vrai qu'il s'agit de la première carte audio-numérique de marque Presonus, et que ces derniers semblent avoir été dépassé par la masse de travail à fournir après la sortie de leur carte.
J'ai l'impression que Presonus a repris le dessus (conseils d'installation, mise à jour des pilotes), et que les problèmes rencontrés par certains utilisateurs sont maintenant réglés.
J'ai moi-même mis plus de 2 semaines avant d'installer ma carte de manière fiable (plus de craquement, latence très faible).
Mon point de vue est le suivant:
Fais leur confiance, s'ils te disent que les drivers fonctionnent.
La qualité des préamplis (à lampe ou transistor) m'a fais oublier toute les difficultés que j'ai eu lors de l'installation, le son est superbe.

ciao, et musique bien (du verbe "musiquer", inventé par moi-même)


__________________________Russel"failleur-steillechone" Pea_____________________
4
Pareil pour moi : j'ai la FireStation sous PC depuis maintenant 1 an. J'ai donc eu les premiers drivers qui étaient à l'époque tout juste au point. Il m'a fallut cependant essayer méthodiquement toutes les combinaisons de paramètres pour trouver la bonne avec laquelle ça tournait méchant avec ma machine.

Mais il faut savoir que Presonus a choisit le protocole mLan, développé par Yamaha afin de doter sa carte des dernières avancées technologiques, et de se décharger du lourd travail de conception de drivers pour une interface aussi complète que le mLan. Car les drivers sont en fait réalisés par Yamaha, propriétaire de mLan, qui a clairement pour but depuis le début d'intégrer son protocole dans les OS.
C'est maintenant chose faite pour Mac OS X qui doit si je ne me trompe intégrer ce protocole d'origine... Il y a malheureusement encore beaucoup de travail à faire du coté de chez Microsoft qui a toujours été plus réticent au niveau du milieu musical.
C'est pourquoi depuis le début, Yamaha, par l'intermédiaire de Presonus a toujours été réticent a mettre à jour ses drivers, qui tiennent plus à mon avis du "provisoire qui dure" plutôt que de l'ergonomique... :lol:

Malgré tout, maintenant que j'ai trouvé mes réglages, je ne peux plus me passer de ma FireStation. :aime:
J'ai récemment dû utiliser une RME pour multiplier le nombre de pistes lors d'un enregistrement et j'avoue que, bien que l'interface de config du driver soit beaucoup plus simple, je n'ai pas pu atteindre les mêmes résultats de latence qu'avec ma Presonus :(
Bien que je pense que cela venait de ma carte mère, cela m'a réconforté dans mon choix initial.

Bref, tu peux donc faire confiance en Presonus, ils ne te décevront pas ! :clin: :bravo:
5
Waou!

Merci pour vos réponces!! (Ca allait super vite!!)

Je vais donc très très probablement commender la firestation!

bonne semaine à tous

cleenman
6
Salut,

je pense que je vais acheter ca aussi..
pour info, elle est a 499,99$ sur www.music123.com, un site americain...tu compte environ 30 a 50 euros de frais de port et voila!!

pour info, la Motu 828mkii est a 749,99$ mais bon, je vais pas mettre 5000 balles dans une carte son...

500 euros c plus correct...

a+
7
Attention quand même en commandant aux Etats-Unis :

J'ai acheté ma FireStation là-bas mais elle était calibrée pour du 120 V, et il m'a donc fallut ouvrir le capot et refaire les branchements du transfo pour la rendre compatible au 220 V !

D'ailleurs à ce sujet il est possible d'obtenir avec les combinaisons de bobines 220V en entrée ou 240V. La secteur chez moi tournant dans les 230 à 235V selon l'heure de la journée, j'avais donc cablé le transfo pour du 240V. j'allume la carte, tout fonctionne, elle est reconnue par le PC, mais... problèmes de perte de synchro, craquements, etc... :(
Et c'est après 3 jours que je me suis rendu compte qu'elle fonctionnait mieux la nuit !! En fait, quand le secteur est aux environs de 235 -240V ! :idee:
J'ai donc recablée la bête pour du 220 et le tour était joué ! :bravo:

Voila pour la petite histoire.

Mais sachez que vous perdrez la garantie après ce genre de manip'... :??:
8
Et sinon, satisfait de la bete ?
9
La Firestation de chez Presonus est tout simplement le pire produit que j'ai eu a installer sur un Mac.
En fin de compte: performance reduites et instabilité notoire.
Il faut quand meme savoir que pour la faire fonctionner sous OS 10.3 il faut changer le firmware de la carte, et qu'a partir de là elle ne fonctionne plus sous OS 9 !
En ce qui concerne le monde Mac: a proscrire