Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/240
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet novice ayant besoin d'éclaircissement ....

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion novice ayant besoin d'éclaircissement ....
Salut

je dois m'acheter une carte son nomade , pour le moment je n'ai utiliser depuis des années que ma carte son M AUDIO interne audiophile 24/96 , seulement aujourd'hui j'ai investi dans un portable et du coup je souhaite acheter qq chose de plus actuelle !

je m'oriente vers cette carte son presonus firestudio mobile  mais je vois que sa connection se fait en firewire et je ne sait pas du tout si mes ordi (fixe et portable ) sont équipé du firewire , comment cela fonctionne il ? faut il acheter une carte firewire pour relier la carte son à l'ordi ?

merci de m'en dire un peut à ce sujet car je n'y connait queude....
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
2
quelle sont la marque et le modèle de ton PC portable ? il a peut être déjà du firewire... sinon, l'utilisation d'une carte en Xpress Card sera nécessaire... ou autre format, on verra selon ton ordi.

pour le fixe, si tu n'as pas de FireWire, il te faut effectivement prendre une carte PCI MAIS en faisant attention à laquele, car elles ne sont pas toutes compatibles avec ces cartes son... la lliste des chipsets compatibles et recommandés est présente sur le site de Presonus...

Là encore, je pourrais mieux te conseiller en connaissant plus d'infos : modèle de ta carte mère...

j'attend tes réponses

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
bonjour

merci pour tes questions , donc mon portable est un HP pavillon dv 5000 et apparement non équipé en firewire je ne sais pas de quelle carte mer il est équipé , pour mon ordi de bureau c'est une carte mer asus P4B533 qui date de qqs années déjas , y a il une grande différence de qualitée/stabilitée entre une liaison de carte son en USB2 et du firewire , je veut dire par là est que ça vaut vraiment le coup de prendre le matos en firewire et de devoir investir dans les composants qu'il me manque pour cela ou bien vaut il mieux que je m'oriente vers de l'usb ? d'ailleurs je ne sais pas si mon portable est compatible avec le firewire , puis je installé une carte firewire sur mon portable ??? une carte en Xpress card est elle possible avec mon  portable ?

merci pour tes explications ...
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
4
il n'y a pas de différence de qualité "sonore" entre une carte USB et une Carte FireWire... il y a des différences techniques : l'USB ne gère généralement que 2 I/O... alors qu'en Firewire, tu as plus d'entrées et de sorties...

pour le portable, certains DV5000 ont du firewire et d'autres non... donc si tu as une photo des différents ports ou un lien vers ton modèle précis... on pourra confirmer...

par contre, s'il a de l'Express card... aucun soucis : tu achète une carte firewire en express card et c'est réglé...

quels sont tes besoins "musicaux"...?

(besoin de multiples entrées ? micros ? instruments ? MIDI ? Lignes ?)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
je crois bien avoir une express card car j'ai un tuner de télé fournis et il me semble qu'il se racorde en express card , laisse moi une adresse mail ou t'envoyer qqs photos de mes ports sur le portable , car j'ai un port avec le logo du firewire donc ???? le mieux serais effectivement que je t'envois qqs photos .

mes besoins sont juste pour maquetter genre 2entrées instruments et un micro simultané .
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
6
tu peux m'enoyer ça à :
privteer(@)reasonfrance.fr (en enlevant les parenthèses évidemment)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
Salut j'ai trouvé la notice en ligne ou on peut voir les différents ports en photo et j'ai vu exactement mon portable si tu va à la section express card on vois l'entrée avec le logo du firewire et sinon je peut racorder une carte firewire en express card visiblement voici le lien

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00631127.pdf

apparement je peut le faire ?
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
8
oui : le port N°7 est un firewire 400 (a) mais en 4 broches... prévois juste d'acheter un câble firewire 4/6 car ceux livrés avec les cartes sons sont du 6/6... voici un lien vers un câble type et pas trop cher :

https://www.digit-photo.com/Cables_et_connectiques-aFA0050/HAMA_Cable_Firewire_IEEE1394_4_6_Broches-rHAMA020182.html

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
merci bien pour tes réponses je vais donc m'orienter vers une carte son firewire en m'équipant du cable 4/6 broches et acheter une carte pour mon pc de bureau , je pourrais utiliser ma nouvelle carte sur les deux ordi .
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
10
tout à fait...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)