question sur cette carte
- 30 réponses
- 4 participants
- 2 820 vues
- 4 followers
nirlov
bonjour je voulais avoir votre avis sur cette carte son (je n'y connais rien en carte son)
moi la seule chose que je veux c'est enregistrer mes rythmes de batteries dans la carte son et avoir le moins de perte possible !!!
comment sort le son qui rentre dans cette carte ?
quelle est la difference avec la firepod presonus a part le prix ?
et enfin est ce que le son pete ?
merci
gerald78
Dis moi Gerald c'est un bel outil que tu t'es acheté là ... Etant informaticien, j'aime admirer le beau matériel.
Ceci étant check ce lien : https://www.presonus.com/media/pdf/hardware_compatibility.pdf
Il y a une liste de matériels compatibles et incompatibles avec les cartes Presonus. Ca te demandera un peu de recherche dans le gestionnaire de périphériques.
Pour info : Thomann te permet de renvoyer le matériel dans les 30 jours si tu n'est pas content.
Si après tout ça tu es encore inquiet je te filerais mon email.
J'ai vu que tu avais un midisport uno de m-audio. Si c'est la première série je crois qu'elle n'est pas compatible avec Seven mais à vérifier.
J'ai eu aussi un problème d'envoi de conf dans mon td12 avec la Presonus. J'ai du investir dans un cakewalk/roland um-2g. Sinon en entrée ça fonctionne très bien. Peut être que les drivers définitifs résoudront le problème.
Voila bonne recherche et surtout.... bon choix
D'après ce que j'avais vu, Dell utilise des chipsets Ricoh. Cependant, j'ai beau chercher avec Everest, Siw et en farfouillant dans le gestionnaire de peripherique, je ne trouve pas l'info concernant la marque du chipset. Je t'avoue qu'acheter une carte en étant pas sûr me rebute un peu, rien qu'a envisager le renvoi, l'attente d'un remboursement... Si tu es partant pour faire le test avec ta carte sur ma machine, ce serait volontiers, si cela n'est pas contraignant pour toi.
Tiens moi au courant via le forum ou par mp.
Bien à toi.
nirlov
The Dark Judge
(onglet "Tech Specs")
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
The.Tick
https://www.presonus.com/products/SoftwareDetail.aspx?SoftwareId=11
Vu que la carte est livrée avec un logiciel, autant que celui-ci puisse tourner
La carte étant firewire et comprenant son propre jeu de puces, elle aura plutôt tendance à soulager ton pc.
je crois que l'important est le ou les logiciels que tu vas utiliser, si tu comptes enregistrer plusieurs pistes simultanément ou bien une seule.
Les petites config basées sur des core 2 duo avec 2 ou 3 Go de RAM et une carte video ne permettant pas de jouer sont les amies des homestudistes.
Même les portables sont devenus accessibles.
Pour résumer : Que comptes tu faire avec cette carte et quoi utiliser avec ; cela te donnera des pistes pour la config adéquate.
Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)
nirlov
The Dark Judge
bref, comment comptes tu l'utiliser sur le plan MAO ?
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
nirlov
en faites moi je travaille sur des sampleurs ,donc je fais mon instru dans le sampleur ensuite j'enregistre piste par piste dans la preosnus et apres je mix dans cubase 5 et avec mon ordinateur pas tres puissant je voulais savoir si c'etait possible ??
mon ordi a 512 mo de ram cubase 5 tourne dessus
The Dark Judge
par contre, faire de la MAO avec 512 de RAM aujourd'hui... c'est quand même super juste !
quel config PC as-tu ? parceque si tu cherches e la "vieille" RAM, j'ai quelques barettes qui trinent et qui prennent de la poussière... on peut peut-être s'arranger.
nirlov
merci pour la ram mais j ai un magasin d'informatique pas cher juste devant ché moi
sinon j'ai une derniere question comment sort le son de cette carte ?
parceque moi j'ai une tascam us-122 le son est pourri il est compresser a mort ca pete pas bref c'est tres moche tenez ecouter vous meme http://www.myspace.com/toolsybeat !!!!!!! vous voyez
puis les lecteur myspace ecrasent le son aussi,sinon pour la presonus le son est t il propre ya t'il de la clarté ,si on rentre des gros drums en sortira t'il toujours c'est meme gros drums ?
merci de donner un avis
The Dark Judge
et la ram, si tu préfère l'acheter que la recevoir d'un type qui t'en offre, pas de soucis
- < Liste des sujets
- Charte