Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/252
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Entendre une piste midi via Presonus Firestudio Mobile

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 021 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entendre une piste midi via Presonus Firestudio Mobile

Bonjour,

 

la question va paraitre bête, mais après avoir parcouru l aide d Ableton live 9 et la notice de la Presonus mais je ne trouve pas comment faire pour entendre mes Vsti dans Ableton Live... :-( Par contre j'entends bien via les haut parleurs de l iMac.

D'où vient le soucis ?? pb de configuration dans le Mac ?

 

Merci pour votre aide parce que là je sèche..

2

Quelqu'un pour m'aider ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 10:40:52 ]

3
Hello, je ne connais pas trop Abelton, mais dans les préférences, généralement dans la rubrique "Audio" de tout les DAW tu y choisis la carte son du DAW et son buffer, c'est ce que tu dois chercher.
Dans Abelton : Preférences>Audio.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
4
L'audio passe très bien dans la Presonus, j'ai un Roland Gaia branché dessus et je l'entends dans le casque branché sur la Presonus, mais dès que je veux jouer des VSTi, ça passe pas...
5

Oui c'est bien le problème avec cette carte son. L'audio passe toujours bien dedans !

Tu peux faire le test sans logiciel ouvert, ton clavier sonnera toujours... J'ai le même cas avec ma guitare.

Ce n'est pas pour ça que ta configuration est bonne.

Comme le dit Mister o, dans un premier temps tu dois vérifier que ta carte est bien défini par défaut dans ton DAW mais aussi que dans tes préférence de son du système d'exploitation il l'est bien pris en compte.

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

6
Il doit y avoir un parametrage a faire dans les préférences systeme - son, ou dans l utilitaire Audio - Midi de l'iMac... et là... c'est pas mon fort je dois dire
7

Rien de bien compliqué je pense.

Dans l'un comme l'autre des menu, tu dois avoir un petit menu déroulant dans lequel tu peux selectionner ta carte son !

 

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

8
Alors je ne comprends pas vraiment ton problème, mais j'ai une piste... La sortie casque de la carte son correspond aux sorties Physique 3/4 et non aux sorties "main" où tes enceintes sont logiquement branchées et qui sont les sorties 1/2 de la carte. Donc si tu fais tout au casque, tu dois définir dans Abelton les sorties 3/4 en sorties principals et non 1/2. Et sinon tu crée un auxiliaire que tu affecte aux sorties casque 3/4 dans lequel tu envoie systématiquement toutes tes pistes, via un départ aux, et la tu auras tout en 1/2 et en 3/4.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 11:55:09 ]

9
Merci pour ces conseil Mister o, je vais essayer ça. Je précise que j'aimerais tout faire au casque (pour l'instant). Dans le casque branché sur la Presonus, j'entends mon Roland Gaia branché sur les entrées 3/4. J'entends aussi l'audio de l'iMac, par exemple une vidéo sur youtube. Par contre le son des pistes MIDI ne passe pas dans le casque mais sort directement de la sortie intégrée de l iMac
10

Citation de : bassbump

Par contre le son des pistes MIDI ne passe pas dans le casque mais sort directement de la sortie intégrée de l iMac

 Vu comme ça, pour moi, c'est effectivement un problème d'affectation dans le logiciel directement !

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...