Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/240
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet firestudio mobile Presonus vers MacBook OS Sierra - Problème stereo/mono

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion firestudio mobile Presonus vers MacBook OS Sierra - Problème stereo/mono
Bonjour,

Je viens de connecter une FIRESTUDIO Mobile Presonus (année 2011 je crois) sur un MacBook (année 2015), et je n'ai pas la stéréo, voici la config :

Il s'agit de la FIRESTUDIO, je sors de la carte via par un cable Firewire 400 vers Firewire 800, puis un adaptateur Firewire 800 vers Thunderbolt, sur un MacBook Pro, sous OS Sierra 10.12.2...
Pas trouvé moyen de faire plus simple malheureusement...

J'ai donc installé le pilote sensé être à jour, capté sur le site de Presonus.
Résultat, j'ai bien du son, le contrôle volume sur la carte est OK, les contrôles de gain sont OK, mais niveau écoute, je n'ai que du Mono...

(et dans les Préférences Système > Son , il n'y a rien, pas d'option pour gérer la balance, ou autre paramètres de réglage liés aux voies Left/Right)

Avez-vous rencontré ce genre de problème ???

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée.
2

Quand tu ouvres Universal control tu as regardé si tes canaux de sorties sont au centre ? Dans tous les onglets ;)

J'ai eut ce problème mais uniquement en utilisant une application de tchat vocal.

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 23:55:23 ]

3
Exact, merci AlexSmooth, je l'avais devant le nez au départ et je suis allé me perdre ailleurs, je ne voyais rien de spécial sur le Main Out 1-2, et du coup je n'ai pas vérifié les sorties Daw 1-2 qui y sont assignées, et en effet, les Pano étaient au centre. ;)
Super ! :bravo:
Merci beaucoup et bon weekend :)