Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/49
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Consommation ressource CPU sans software d'ouvert

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
1 Consommation ressource CPU sans software d'ouvert

Bonjour,

 

Je viens de racheter un pc (Windows7 x64, intel core i5, 6Go RAM)... Et ca tourne vraiment bien. Par contre je suis surpris que juste par l'allumage de la carte son, j'ai 20% de CPU consommé (soit presque l'intégralité d'1 des 4 cœurs consacré à faire tourner la carte !) sans rien faire tourner d'autre que l'OS... J'ai essayé avec d'autres cartes sons (Projectmix, et UA20) et je n'ai pas constaté de charge processeur de ce type par la simple mise en route de la carte son...

 

C'est normal d'après vous ?

 

Merci d'avance.

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 10:01:05 ]

2

Un petit UP...

3

Salut,

travaillant maintenant sur mac et plus sur pc, je ne peux pas vérifier mais je me souviens parfaitement que la barre de ressources dans cubase était au minimum (pratiquement à zéro donc) à l'époque...

Peut être un problème de chipset firewire, tu devrais envoyer un mail au support technique de présonus, ils devraient pouvoir t'aider, si tu te débrouilles un minimum en anglais, ça devrait pas être un soucis.

4

Merci pour ta réponse. La barre de mon logiciel est aussi à zéro, ce n'est que le moniteur de ressources qui permet de contrôler cette activité ;-)

 

Je suis en relation avec le support technique de presonus, mais c'est pas des rapides les gars... Il me font faire les tests 1 par 1 et ca prend une journée pour avoir un mail de retour...

 

Mais bon si on trouve une solution, je vous tiens au courant !

5

Problème résolu en réglant les pilotes de la carte firewire sur le pilote "hérité". Un SAV efficace de la part de presonus !