Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Le PC ne détecte plus la carte son

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le PC ne détecte plus la carte son
Bonjour à tou(te)s,

J'ai un gros souci avec ma presonus inspire depuis hier :??:

Elle est branchée à mon pc fixe via un port firewire 1394 avec le câble d'origine et jusqu'ici ça marchait très bien.
Sauf que je fais partie d'un groupe et qu'on veut enregistrer une maquette. Le batteur a un ordi portable, une battoche électronique mais pas de carte son, et surtout pas de port firewire sur son ordi.

Pour pouvoir lui passer ma carte son, j'ai donc voulu trouver un adaptateur firewire/USB pour qu'il puisse brancher ma carte son sur mon pc portable via USB. J'ai trouvé, sur Priceminister :

http://www.priceminister.com/offer/buy/60909839/Adaptateur-Connectique-USB-A-Male-1394-Firewire-6-Pin-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html

J'ai reçu l'adaptateur hier, j'ai donc voulu faire un essai. Sur mon portable (qui est le même que celui de mon batteur), marche pô. Sur mon fixe, marche pô. Mais le plus grave c'est que quand j'ai rebranché ma carte via firewire sur mon fixe tout pareil que c'était avant, marche plus :((
J'ai essayé de désinstaller/réinstaller le driver mais je vais pas jusqu'au bout de l'installation puisque l'ordi ne détecte pas la carte.

Avez-vous une solution ? Jusqu'à la veille, elle fonctionnait très bien, j'ai toujours été très contente du matos.

HELP ME, je suis désespérée :(((

D'avance merci...
2
Bonjour,

Et bien je ne savais même pas que cela existait ce type d'adaptateur.

Maintenant, je veux pas être pessimiste mais à la vue de ce que tu nous décris j'ai l'impression que cet adaptateur a"nické" ta carte :(

Est-elle encore sous garantie ?
3
Bonjour,

A mon avis, c'est plutôt que ton adaptateur a modifié ton driver Firewire, donc ton pilote Firewire de ton PC fixe, qui marchait bien avant. Il n'a pas touché ni à ta carte son, ni à son pilote, mais juste au pilote Firewire.

Essaye de voir ce que tu as dans ton gestionnaire de périphériques* pour la ligne "Controleurs hôtes de bus IEEE 1394" ou un truc du style, avec IEEE 1394 dedans.
Essaye de mettre à jour le pilote de ce que tu as, ou si tu as deux controleurs, essaye de désinstaller celui que tu penses être celui de priceminister...

Moi j'irais plutôt voir de ce côté, après c'est seulement une suggestion... Mais je ne pense pas que l'adaptateur ait pu endommagé la carte son... Il faudrait que tu l'essaye sur un PC sur lequel tu n'as pas mis l'adaptateur pour voir si elle marche toujours...

Et à mon avis, la seule chose qui pourrait marcher sur ton portable serait une carte Express Card ou PCMCIA qui t'ajoute des ports Firewire de façon "propre", pas comme l'adaptateur...

Bon courage, tiens nous au courant !


* Pour accéder au Gestionnaire de périphérique, au cas où tu ne saches pas comment on fait : Panneau de configuration => Système => onglet "Matériel" => Gestionnaire de périphériques
4
Autant pour moi "romix33"

j'avais lu un peu vite son post (suis au boulot faut dire) et j'avais cru lire qu'après avoir essayé sur son portable, Liloo2Thalis avait reessayé sur son PC fixe directement en firewire d'où ma conclusion hative.

Effectivement, cela doit certainement venir de là

Tiens nous au courant lillo
5
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !! :bravo:

Je vais aller voir du côté du gestionnaire de périphériques, j'ai pas l'impression non plus que la carte soit endommagée.

Un grand merci encore et je vous tiens au courant :clin:
6
Bon, les zamis, ça pue :|

En pause déjeuner vite fait chez moi, je démarre la bécane, je relance l'instal du driver et au moment de connecter la carte son, aucune détection :furieux:

Je vais donc voir le gestionnaire des périphériques, et évidemment celui qui m'intéresse le plus. Quand je clique à droite, 2 options : "propriétés", rien de bien passionnant, et "recherche des modifications de matériel" mais... rien non plus, il trouve rien.

Cette fois-ci, je suis vraiment désespérée. Je pense tenter d'acheter un autre câble firewire mais j'y crois pas trop. Et éventuellement, essayer de brancher la carte sur un pc qui n'a pas "connu" l'adaptateur comme me l'a conseillé Romix33, au moins pour voir si la carte fonctionne toujours. Ca changera pas grand chose mais bon...

Et sinon, vous avez des modèles d'interface audio USB à me conseiller ? :oops: Parce que tant qu'à réinvestir, je prendrai de l'USB cette fois...
7
Non mais la carte son fonctionne probablement toujours, tu as juste foutu le bordel avec ton adaptateur usb/firewire. Il faudrait que tu supprimes le driver que cet adaptateur à installé... Regarde au niveau de "IEEE1394 Bus host controllers" pour voir si tu n'as pas quelque chose de louche dedans et supprime le du système. Tu vas peut-être devoir activer l'option "show hidden device" (montre les périphérique caché) du menu "View" (affichage ?)

Si tu as quelqu'un qui s'y connait un peu sous la main en informatique avancée ça pourrait t'aider, car ce ne sont pas forcément des manipulations simple.

Je suis curieux de voir ce que ce genre d'adaptateur fait (ou pas), vu que j'imaginais ce genre de manipulation impossible.