< Tous les avis Prism Sound Orpheus
arnoldorodeo arnoldorodeo

« Mi-figue, mi-raisin... »

Publié le 13/03/13 à 19:31
Vous achetez ce genre de carte-son uniquement pour optimiser les prises de son dans un DAW. La Prism permet d'enregistrer en haute résolution, dispose de canaux spdif, adat etc...merci de vous reporter à leur site pour étudier toutes les caractéristiques techniques.

Vous téléchargez le petit logiciel depuis le site de Prism: Cela permet de piloter par USB les niveaux des canaux en entrées, sorties, la résolution... Installation rapide sous mac os 10.6.8.

MISE EN OEUVRE

Je vais maintenant aller dans le vif du sujet: Si vous disposez déjà d'une carte-son (digi 003 dans mon cas), revendez la car elle ne vous sera plus d'aucune utilité!!
L'Orpheus est vraiment une machine qui n'est pas partageuse: Que des ennuis pendant 6 mois en connexion avec ma Digi 003 via SPDIF, la Prism en master Clock, résolution classique 96kHz/24 bits. Que des plantages sous Pro Tools, aucune stabilité, un enfer.
Je me suis résolu à cabler directement mon MacBook Pro avec l'Orpheus et là miracle plus de plantages.
En conclusion, tenez-vous le pour dit: Aucun partage firewire autre que l'Orpheus dans votre systéme sinon gare à vous!

Je vais finir en étant juste et en vous évoquant le son: Nette amélioration de tous mes arrangements depuis l'Orpheus en Master Clock. Une période d'adaptation est nécessaire car vous ne reconnaitrez ni vos enceintes ni vos réglages habituels. La Prism est tellement transparente que tout ressort,y compris les défauts. Par conséquent, obligation d'avoir une chaine audio "béton" et une acoustique irréprochable!
J'ai vu et lu énormément d'âneries sur ce sujet: La Prism n'est pas une boite magique par laquelle vous faites rentrer vos pistes et il en ressort un tube...La Prism, en raisonnant par l'inverse, vous évitera juste de détériorer votre travail: rentrez un son propre et il en ressortira "post-recording"un son propre: c'est tout et c'est déjà trés bien. Ce genre de matériel améliore la capacité de votre ordinateur à appréhender, calculer et rendre fidèle en bout de chaine le son que vous enregistrez point-barre.