Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1472
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet AIE ça commence mal !

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AIE ça commence mal !
SOS - SOS - SOS

Je viens tout juste d'acquérir la RME FireFace800,
je viens de reconfigurer à neuf mon Pc ( P4 - 1go de ram - carte mere asus - 250 go - XP pro)
...snifffff
la misère !!!!!!
ça a commencé avec de mauvais bruits , puis maintenant plus rien,
J'ai virer tous mes logiciels , je garde juste sound forge6 pour mes tests ,
et ça bloque !!! impossible de lire une boucle , comme s'il y avait un conflit ....
Impossible de recevoir ou d'envoyer un signal

Que faut il faire ????

par contre j'ai du son quand je branche mes instrus sur les entrées façade...
mais bon ...ça me sert pas trop .....

HELP !!!!!!!

fred
Afficher le sujet de la discussion
11
1. essaie un autre cable firewire, comme dit plus haut, y'a eu une série defectueuse
2. essaie sur un autre ordi (oui je sais pas évident) pour savoir si c'est l'unité qui est defectueuse ou un problème de configuration et de compatibilité avec ta machine

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Merci les gars...
tout ça ne m'aide pas trop mais bon...
je sens que je suis bon pour un formatage et une reinstal de windows (sans sp2)
dur de joindre la hotline également !!!
Mais si quelqu'un a eu les mêmes probs .... solutions bienvenues :oo:
13
Comment ça on t'aide pas trop :eek2: ?
Tu n'as même pas l'air d'essayer ce qu'on te dit :8O: !
Il y'a eu plein plein de gens sur le newsgroup RME qui ont résolut tout leur problème en changeant simplement le cable Firewire car RME en a fourni des mauvais à un moment donné. Ca sert à rien de réinstaller 36 fois ton PC si le problème vient de la carte son... Si ça ne marche pas sur une autre machine alors c'est certainement la carte et dans ce cas faut faire jouer la garantie. Commence toujours par localisé la source du pb : produit defectueux OU problème de config.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Ça ne peut pas venir du cable ou de la carte firewire puisque la RME est bien reconnue
par windows et par les logiciels
par contre impossible d'écouter un son , quand je fait play le locator reste immobile si je déselectionne la rme ...ça marche.... :furieux:
15
Ca ne veut rien dire qu'elle soit reconnu... certains ont eu des pb de synchro et de stabilité suite à une unité ou a un cable firewire defectueux et pourtant la carte était reconnu.
Je ne dis pas que c'est ça mais ça peut l'être...

Bon courage en tout cas.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16

Citation : Quelle est la configuration qui marche bien pour PC ?


Ça m'étonne que tu n'ai rien trouvé sur le site de RME.

Il est effectivement bien posible que ce ne soit pas le câble. Et le forum, tu as essayé ?
17
Ça le fait avec un autre logiciel que Soundforge ?
18
Petit bilan du soir ( ...sans espoir .... :(((
ça marche toujours pas malgré vos conseils, refait instal sans sp2 , changer le cable firewire, ...

j'aimerais savoir comment se passe une instal type sans prob , si quelqu'un veut bien me mailer ça , c'est cool !!!
je suis pas très qualifié en informatique pure mais les potes qui m'aident à installer le sont et quelques infos techniques propre à l'instal du carte aussi complexe que la RME les guideront peut etre :???:
19
La carte est complexe mais l'install très simple. Le manuel suffira largement à tes potes. Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a un problème : ton PC (matériel, logiciel, paramètres) ou la FF800 qui a un défaut.
20
Faut dire que ce n'est pas facile de t'aider, tu ne réponds pas aux questions :P:

Est-ce que ça le fait avec autre chose que Soundforge ?
Est-ce que tu as un chipset firewire compatible comme ils l'expliquent sur leur site ?