Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface800 Cubase et Voiceworks

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fireface800 Cubase et Voiceworks
Petite question dont je suis sûr, certains pourront m'apporter la réponse:

D'abord ce que j'ai:

La fireFace (toute fraiche) un Voiceworks de TC, cubase VST et SX (ce dépend) et un P4 2giga de Ram.
Mon voiceworks est branché en SPDIF sur la fireface.

Je n'ai aucun problème si je branche le micro direct sur le fireface, ou sur le voiceworks..les prises sont impecables dans les deux cas...Mais ce que je voudrais c'est pouvoir brancher mon micro sur la fireface, que le signal soit enregistré brut et qu'il soit envoyé sur le voiceworks via SPDIF que je puisse m'écouter avec une bonne reverb pendant que j'enregistre. Dans un deuxième j'aimerai pouvoir dire à cubase d'envoyer la piste enregistrée au voiceworks, y regler la reverb et autres comme je veux et l'enregistrer tel quel.

Comment on fait ça?

Merci pour votre aide!
2
Matrix powa

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Super la réponse.... :??:

tu veux pas taper quelques mots pour expliquer??
4
Ah lala....

4 jours que je l'ai et je suis super content de cette carte. Vraiment un pur son!

Mais j'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Même en bidouillant la matrice. Autant je peux, en branchant le micro sur une entrée analogique puis sortir pour rentrer en xlr sur le processur d'effet vocal pour enfin rentrer sur la fireface en spdif, reussir un truc. mais quand même!! :oo: y'a surement un moyen plus malin.

Allez les gars! un brin d'aide siouplait! :clin:
5
Bon allez, suite à ton mail... Il est 1h30 du mat' donc mon cerveau ne pense pas à 100% mais à priori ce qui pourrait être bien dans ton cas c'est d'utiliser ton Voiceworks en tant qu'effet externe hardware de Cubase. Ainsi ton TC se gérer comme si c'était un plugin d'effet et dans ce cas ça peut répondre à tes deux besoins :

- monitorer avec la réveb de ton TC
- appliquer une réverb post-record

A voir si c'est faisable en SPDIF.

Je n'ai jamais encore fait ça donc si quelqu'un peut confirmer :clin:

Bon courage en tout cas !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Oui biensur!
Désolé si je n'y ai pas pensé. Je ne maitrise pas le sujet.
Du coup j'ai fait des recherches sur le forum. Il faut d'abord que je passe sous SX3 si j'ai bien compris. Mais je ne suis pas sûr que mon TC accepte apres....

en tout cas merci de ton aide!!