Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface800 / Digiface + ADI-2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fireface800 / Digiface + ADI-2
Voilà quelque chose d'étonnant.

La Fireface800 coûte dans les 1350 € et une Digiface 600 €, une ADI-2 650 €

Comment la Fireface800 prétend avoir la technologie ADI-8 pour les convertisseurs (en 192 Khz en plus), celle de la Quadmic ou de l'Octamic, le DSP des HammerfallDSP avec le TotalMix et d'autreS choseS encore pour ce prix alors qu'avec le duo Digiface (3 ADAT IN/OUT, 1 SPDIF IN/OUT + DSP Hammerfall et TotalMix) + ADI-2 (Seulement 2 cannaux AN et 2 cannaux NA en 192 Khz) sans préampli, ça revient déjà à plus de 1250 € ...

Y'a un truc que je pige pas ...

Ou alors l'explication serait que la Fireface800 embarque des technologies dérivées de celles citées plus haut, et sous entendu moins performantes ...

Voilà j'attends vos réactions et surtout vos explications si vous en avez

a+
2
Il y a un facteur que tu n'as pas pris en compte, c'est l'ancienneté des matos que tu compare à la fireface. Derriere, il y a de la recherche et du dvp qui ne sont plus à refaire.

Quand tu dvp des converto, des drivers, une technologie de routage interne, etc... ça coute très cher. Qui plus est quand tu fais de la qualité.
Donc, c'est directement repercuté sur le prix du matos.

Bien, passons maintenant à une évolution de la gamme. Tu ne re-developpe pas tout. Tu ré-utilise tes technologies propriétaires, qui maintenant "ne te coute que" la fabrication (en gros)

Donc en evoluant, tu peux présenter de nouveau produits qui embarquent les mêmes techno que les précédents mais en plus grand nombre pour le même prix ou même moins cher (c'est la même chose pour à peu près tout, informatique, automobile, tout ce qui est industriel en gros)

ça n'explique peut être pas tout, mais une bonne partie je pense.
3
Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec ton argument et évidemment je sais aussi tout ça mais regarde la digiface est bientôt (ou déjà ?) rééditée et je ne pense pas qu'elle le soit à moins de 600 €, là j'attends un peu de voir les tarifs en magasin et en ce qui concerne l'ADI-2 elle est récente et toujours en fabrication donc le tarif devrait baisser dans le cas d'une rentabilisation de technologie ... Mais je pense qu'elle propose une qualité supérieure aux convertisseurs de la Fireface800.

N'es-tu pas d'accord ?

Et si je me trompe tant mieux, j'achète la Fireface800 plutôt que de me ruiner avec l'autre option :) Mais je ne sais pas pourquoi j'ai un gros doute malgré tout :)
4
Il ne faut pas oublier qu'un seul appareil regroupant tout coûte beaucoup moins cher que deux ou trois appareils séparés.

Un seul boîtier,
Une seule alimentation
Un seul emballage,
Moins de manipulations par le personnel
Une seule fois les frais d'envois...

Le tout multiplié par les marges de chaque intermédiaire + l'Etat (avec la TVA) et on comprend mieux pourquoi on peut constater de telles différences.
5
Je ne peux pas t'en dire plus que la réponse que je t'ai donnée qui est certes, plus basée sur du bon sens que sur une connaissances réelle de la gamme RME.

il faut dire aussi que certains "composants fonctionnels" coutent beaucoup d'argent (exemple, l'architecture du routage interne, l'horloge interne, etc...) après mettre 2 preamp ou 4 ou 8 sera peut être semsiblement du même cout (ou en tout cas pas 2 ou 4 fois plus cher) idem avec le nombre de cannaux dispo... etc...

après, le mieux est encore de demander à des gens compétants -> RME directement ou l'importateur Arbiter, mais dans ce cas, comment être sûr de l'objectivité des propos ??
6
Bon le mieux c'est d'avoir toutes les spécifications pour comparer ... En admettant que tout soit donné ...

ça à l'air d'être les mêmes convertisseurs mais y'a un db de différence alors ... juste approximation ou AN-NA différents ... faut voir le schéma électronique lol à ce prix là ça devrait être donné avant l'achat :)

PS: et aussi y'a pas que les convertisseurs, faut que tous les autres composants soient identiques pour avoir la même qualité.

Le meilleur exemple c'est l'E-MU 1820M qui a des convertisseurs de Protools haut de gamme mais comme le reste ne suit pas ça set à rien, le prix de la carte est de 500 €, même pas besoin de chercher les autres composants, ils mettent en avant les convertisseurs et disent rien sur le reste, une technique commerçiale ... j'espère seulement que RME ne fait pas la même chose.