Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1480
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Besoin de conseil pour l'achat d'une excellente carte firewire

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour l'achat d'une excellente carte firewire
Bonjour a tous, je bosse avec essentiellement des modulaires analogiques...vostok bientot un m5, un sherman..

orientation breakbeat alambiqué..c'est trés space d'ailleurs en voici un extrait
http://www.myspace.com/indoorcat



je chercherais une carte excellente au niveau des convertisseurs,une connectique firewire
avec un maximum de possibilités(changement de frequences horloge/affichage d'1 soft mixer ...) je me sers d'1 autre ordi avec une wamirack ego system...il me sers de direct to disc

si vous pourriez me conseiller...je limite mon budget a 1500 euros
je me suis renseigné sur la metric halo, la motu traveller..mais qu'elle serais la meilleure...pour la stabilité en live,convertisseurs et..parametres
je n'ai pas besoin de connectiques particuliere...j'utilise live4,reaktor, et pleins de jacks...utilisation home studio
2
T'es sur Mac ? Car Metric Halo ne fonctionne que sur cette plateforme si je dis pas de connerie... c'est néanmoins un système ultra pro d'après ce que j'ai pu en lire. Sinon dans le haut de gamme FW c'est en effet RME Fireface, Motu Traveler, Echo Audiofire, Mackie Onyx 400F, Presonus Firepod, etc.
A mon avis dans cette gamme tu ne seras de toute façon pas déçu quelque soit ton choix ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Je me suis decidé pour la fireface 800..apparement excellente au niveau des convertisseurs, tous ses parametres supplémentaires pour traiter les signaux..
j'ai fais un tour chez rme :aime: et ca m'a convaincu du serieux du matos avec les benchmarks
ca change d'edirol et la fa 101 ou on se sent abandonné
4
Excellent choix, tu ne seras pas déçu ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
J'ai longtemps réfléchi moi aussi, et c'est la Fireface qui pour la qualité du matériel (préamp surtout) et pour l'esthétique sonore de la carte que je l'ai choisie par rapport à une motu HD96. Le reste c'est vraiment en dessous (Edirol, presonus, M-audio, ...) d'après mes oreilles. Sinon, il reste aussi le choix de la traveller qui est pas mal si tu aimes le son Motu. Moi c'est pas mon type.

Enfin, si tu as déjà fait ton choix welcome dans le magnifique monde de la fireface : "Quality world"
"Joue au dessus de ce que tu sais"
6
Je pensais , mais le vendeur s'est désisté au dernier moment :|

qu'y at'il de mieux que la fireface 800..tout en restant en firewire?
j'ai entendu parler de convertisseurs apogee

je recherche une grande flexibilité,vu que je triture mes sons dans tous les sens...stable et trés solide, je compte plus changer d'ordi portable pour le son...bref ca va mdirais longtemps