Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Préamplis de la fireface 800?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préamplis de la fireface 800?
Quelle est la réelle qualité de ses préamplis,qui pourrait me citer un modèle à peu près équivalent à ceux de la fireface 800?
2
D'après tout ce que j'ai lu avant et après avoir acheté cette carte, ses préamplis sont sans équivalent dans tout ce qui est consoles de home-studio (Yamaha, Tascam, etc.). Il semblerait qu'ils soient d'un niveau proche des Apogee.

Pour les convertisseurs, mis à part une stabilité d'horloge réputée, je ne peux pas te dire grand chose...

Tu trouveras peut-être des réponses dans la centaine de threads consacrés à cette carte :clin:
3
En ce qui concerne les préamplis donc pas besoin d'en ajouter d'autres (sauf pour donner une couleur différente) ceux de la fireface ont une dynamique suffisante,sauf si on va chercher dans le très haut de gamme bien sur.
Merci de tes lumières
4
En effet les préamp de la RME sont très bons... très transparents. Bref ils font bien leur boulot, rien à ajouter :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5

Citation : ses préamplis sont sans équivalent dans tout ce qui est consoles de home-studio (Yamaha, Tascam, etc.). Il semblerait qu'ils soient d'un niveau proche des Apogee.

:oo:

A vendre axon AX 100 MKII

6
Je n'ai pas vérifié mais c'est ce que j'ai lu. Des fois je fais confiance à ce qu'on me dit. :clin: En fait, vrai ou pas vrai je trouve que cette carte sonne super bien alors ça me suffit.
7
Moi je vais citer Recording qui avait dit, en testant le quadmic, que les préamp se rapprochait d'un point de vu sonore de préampli comme Neve : transparence, bonne dynamique et large bande passante. Attention, on parle de couleur de son hein, on dit pas que ça sonne comme Neve :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Merci Rexet

Hors sujet : Salut, ça rock'n roule ?

9
En tout cas, perso j'en suis ravi de ces préamps. Ils m'apportent une couleur différente de mon UA 6176 et sont parfaitement exploitable :) !

Hors sujet : Bof j'suis crevé et stressé en ce moment mais bon j'ai posé 1 semaine de congé à partir de vendredi donc ça va le faire :) ! Et toi ça gazouille :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10

Hors sujet : Yep, plus que deux semaines dans mon groupe. Je n'ai toujours pas trouvé autre chose dans mon style. On verra après les fêtes, mais je commence à me dire que je suis trop nul :??: . Repose-toi bien et attention à l'alcool !