Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Input et Outpout level?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 243 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Input et Outpout level?
Je me suis toujours demandé quelle était la différence lorsque l'on met le input ou Outpout level sur -10 Db, 4Db ou Hi gain??
Chaque fois que je coche l'une ou l'autre case je n'entends pas de différence au niveau du son??
What's up??? :???: :???: :???:
2
Hey je me suis posé la même question en fait la reponse se trouve tres facilement ailleurs mais il s'agit de niveaux differents selon que tu utilise des liaisons symetriques (+4dBu, le standard audio professionel, moins de pertes dus au circuit, moins de parasites) ou asymetriques (-10dBv, liaisons classiques pour les niveaux lignes, rca, la HiFi, etc...) par contre ce qui est du Hi ou Lo je sais pas trop et la reponse n'est pas facile trouver etant donné que la Fireface semble etre rare sur le fait qu'elle propose ce type de niveau, mais a mon avis ca doit servir si tu raccorde une platine vinyle old school ou un ampli special a ta fireface...
3
Molière432,

tu peux trouver la reponse à ta question sur le site de rme

----
Input/Output level for 0 dBFS @ Hi Gain: +19 dBu
Input/Output level for 0 dBFS @ +4 dBu: +13 dBu
Input/Output level for 0 dBFS @ -10 dBV: +2 dBV
----

pour resumer:
position -10dB: pour connecter une source audio "grand public": liaison asymetrique type rca

position +4dB: pour connecter une source audio "profesionnelle": liaison symetrique xlr ou jack 3 points

position HIGAIN: permet d'encaisser des sources audio à fort niveau de sortie

bye
4
Et Lo gain ça doit-etre l'inverse à mon avis (pour des sources audio à faible niveau de sortie), non?
5
Yoye,

en effet y'a de fortes chances....

bye :clin:
6
OK donc pour connecter une MPC ou un motif direct sur les préamps de la fireface mieux vaut rester en +4db??
Merci encore les gars
7
Ouai effectivement ma question etait un peu irreflechie :mdr:[/HS]
8
Merci , j'ai enfin trouvé ma soluce pour mon sherman et le vostok...je vais tout mettre en hight :bravo:


y'a t'il des gens qui se servent du mode drive...et du limiteur ?
9

Citation : je vais tout mettre en hight



Je te déconseille de faire ça.

A +19dBu tu risque de faire saturer tes étages d'entrées ou sorties, je te conseille plutôt de rester à -10 si t'es en assymétrique ou +4 si tu deale avec le symétrique.
10

Citation : +19dBu tu risque de faire saturer tes étages d'entrées ou sorties



peut tu m'expliquer, ca m'interesse, vu que mon matos est agressif



assymetrique c'est bien sans la polarité?
du style jack>jack

symetrique c'est gauche/droite?

pour les connections c'est mitigé...les outputs inputs (ordi vers ordi) sont avec la polarité(rouge/blanc)

parcontre pour le sherman/le vostok/la sidstation ce sont des cable jack vers jack mono

merci de ton aide précieuse