Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Son + Fireface 800

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 848 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son + Fireface 800
Bonjouir,
Est-ce que la fireface réchauffe le son comme j'ai pu l'entendre. Bon bien sur, je ne m'attend pas à du très très pro mais peux t-on perdre ce grain Mao avec. Et on m'as dit qu'on gagné énormement en dynamique avec. Apporte t'elle sa propre coloration du son ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance les Zikos ! :D:
2
Bonsoir _

Je vois que tu n'as pas beaucoup de réponses donc pour parler de cette Fireface800, elle ne réchauffe pas le son; je là trouve plutôt neutre et reproduisant fidélement ce qu'on lui donne.
Donc pas de coloration du son, non, je retrouve bien le son de mes expandeurs transitant par cette derniére.
On pourrait plutôt parler de fidélité du son et qu'il ne s'agit pas d'un goulet d'étranglement.
Voilà mon ressenti mais les aspects positifs sont ailleurs: ergonomie du soft de gestion avec le TotalMix, possibilité d'enchaîner trois exemplaires de celle-ci, en FW800, soulignons-le mais je ne vais pas te faire un test de l'engin.
Salut _
3
Bonsoir,

Citation : Donc pas de coloration du son, non, je retrouve bien le son de mes expandeurs transitant par cette derniére.



Je partage entièrement cet avis. Et je suis totalement enchanté par cet investissement.
4
Détrompe toi le son est "pro" les préamps sont nettement meilleurs que sur une digi002 ou command 8...

Quant à la chaleur, je dirais plutôt que le son est très équilibré et pas trop typé, parfait pour justement avoir et rendre le son que tu veux.

Sinon cette carte est à une dynamique de fou, les instrus virtuels après quelques réglages logiciels (des instrus) sonnent terribles. Quant à la voix j'ai vraiment un super rendu même avec mon RODE NT2000

Voilà vraiment à ce prix là c'est de loin la meilleur et pour avoir mieux faut taper dans les préamps millenia, ou TL etc...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
5
Et que doit-on acheter pour augmenter le nombre E/S analogiques sans acheter une deuxième fireface 800 ?
6
Un octamic (8 entrées) ou le quamic (4entrées) pour rester dans la marque.. c'est tout ce que je peux te dire, après n'importe quel préamps d'une autre marque. mais bon c'est toi qui voit Tlaudio, millenia, avalon, etc...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
7
Le presonus digimax est trés bien aussi, avec l'option des convertiseurs A/N, tu peux attaquer directement le ports adat de ta fireface…