Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface800 et periphérique hardware

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fireface800 et periphérique hardware
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisiton d'un SPL Transcient Designer et je souhaiterais m'en servir pour le mixage d'un enregistrement que je viens d'effectuer.
Ma carte audio est une fireface 800 et j'utilise Cubase SX3.

Je ne me suis jamais servis de matos hardware jusqu'à maintenant, et j'ai dû faire une fausse manip' dans le routage puisque le signal qui sort du SPL fait un "bruit" suraigu, le signal d'origine étant à peine perceptible...

Alors je vais vous expliquer ce que j'ai fait, en espérant que quelqu'un m'explique d'où vient le probleme.

-Dans Cubase, j'ai créé un bus de sortie auquel j'ai relié la piste que je souhaite traiter.
-Dans totalmix, j'ai assigné ce bus à la sortie analogique 1 du fireface.
-Liaison Out1 au In du SPL, puis liaison Out SPL/In1 du fireface.
-Dans Cubase, création d'une nouvelle piste avec le bus d'entrée 1 ( relié au In 1 du fireface).

Voilà pour le routage.
Le problème: - je n'entends pas le traitement du signal en direct ( j'entends uniquement le signal non traité ( logique))
- déformation du signal sortant de la carte ( et ce meme en bypassant le SPL)

Est-ce que cela vient de ma gestion des bus dans cubase? ( j'ai vu qu'il y a des bus "effets externes".
Est ce que cela vient du total mix?

Please! aidez moi!

En espérant avoir été clair dans mes explications,
Merci d'avance.
2
Tu devrais utiliser la fonction "effet externe" de cubase pour pouvoir simplement utiliser ton hardware en effet d'insert . Ce serait plus simple . Lis bien ton manuel pour la marche à suivre ...

"Switched on bach"