Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Est ce que ma RME fireface 800 peut fonctionner sur un mac book 2,0ghz ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est ce que ma RME fireface 800 peut fonctionner sur un mac book 2,0ghz ?
Salut tout le monde,

j'ai l'intention d'utiliser ma carte son rme en live sachant que j'utilise les 8 sorties analogiques simultanement en 24 bit 44,1 khz..........j'utilise trés peu de plug en live, surtout des longues pistes audio.

si je rajoute de la ram pensez vous que ça va tourner correctement????????

config du mac:
2.0GHz Intel Core 2 Duo
1GB memory (ou 2gb)
80GB hard drive1
Combo drive

utilisateur de fireface 800 avec portable manifestez vous svp !!!!!!!

merci d'avance

pseno (un mec qui en a marre de chercher le pc portable parfait à 1000 euros)
2
Bien sûr, c'est une très bonne config... Suivant les logiciels prévus pour le live (VSTis...) il te faut plus de RAM et peut-être un disque supplémentaire (FW ou eSATA)
º¿º
3
Merci pour ta reponse Pierre alain,
jutilise trés peux de vsti mais 2gb de ram me parais important,le port firewire est pris par la carte son, si je met un dd externe il marchera bien aussi sur l'usb 2.0 ?
4
ça tournera bien si tes projets DtD ne sont pas trop "énormes"
pour info quelques débits théoriques:
WIFI = de 1 MBit/s à 54 MBits/s suivant la distance (30 MBits/s réels)
ETHERNET= entre 10 et 100 MBits/s suivant le matos (j'écarte volontairement le Giga)
FW400 = 400 MBits/s
USB2.0 = 480 MBits/s
FW800 = 800 MBits/s
eSATA = 1500 MBits/s

º¿º[b]
5
Projets DtD ???

si tu permets j'en profite pour exploiter encore tes connaissances:
sais tu si il y a un moyen de mettre une carte pour exploiter ma carte en fw800 ?
6
DtD = Direct to Disk, c'est à dire que comme les fichiers ne peuvent tenir dans la mémoire vive de l'ordi, on les écrit en temps réel, directement sur le disque, au fur et à mesure du morceau.

J'ai le Firewire 800 directement sur le MacBook P, ton firewire 800, il te faut une carte mère gérant celui-ci (par exemple
http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-cartes-meres-26-0-1-0-avec-1205---Firewire%20800.html)
ou une carte PCI...
(http://www.clubic.com/shopping-72431-0-carte-pci-firewire-800.html)
Par contre il faut bien bien se renseigner auprès d'utilisateurs ayant fait le montage: en effet, les cartes audio Firewire sont TRES exigeantes, elles ne fonctionnent pas avec certains chipsets et acceptent parfaitement d'autres, il faut donc savoir quoi monter, sous peine de décrochages fréquents.
J'ai donné avec des cartes sur PC, et je ne me lance plus à la roulette russe.
º¿º
7
DtD c'étais bien se que je pensais


j'ai actuellement ma carte rme sur un pc fix et effectivement j'ai du acheter une carte en pci express pour avoir le fw (et ça marche trés bien)car ma carte mere ne possedait pas de port fw

pour le macbook je me contenterai du fw 400

l'achat est iminent

merci encore PA