Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Compatibilité mac avec la fireface800

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 129 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Compatibilité mac avec la fireface800
Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur le forum , j'aimerai équipé mon studio d'une fireface800 et d'un mac ( G5 dual core que je peux avoir à bon prix) .
Le truc c'est que pas mal de mes collègues m'ont dit qu'il y aurait des problemes avec les macs ? est ce vrai ? ne peut on pas avoir une config entre mac et rme fireface800 ?

merci :clin:
2
Salut,
Je possede un MAC G5 (Quad version 2006)et une RME fireface800 et je n'ai jamais eu aucun probleme avec.
tout fonctionne nickel
tu peux y aller les yeux fermées, pour moi c'est une excellent config.
3
Ecoute je sais pa si tu la su , mais mac a mis en proces rme,pour kel raison??? es ce que sa orais rapport justement qu'il est un souci, car ma fireface 800,mes deux entrer on cramer, sur mon mac pro .on dis que c'est vendable qu'a allemagne mintenant.
sa fais 7 mois que je l'ai , et deja elle est a reparation.
mais par contre c'est la meilleur machine en prix et qualiter sonore.
renseigne toi bien sur ceux que je t'ai dis.
Patrac
4
Oulala, fais gaffe de ne pas colporter ce genre de fausses infos sans vérifier tes sources! D'où tiens-tu qu'Apple est en procès avec RME? D'autre part, RME est parfaitement disponible en France, simplement l'importateur a changé dernièrement (anciennement Arbiter France qui distribue maintenant PreSonus et nouvellement SCV) et c'est la seule raison pour laquelle il y a eu un moment de flottement dans la distribution.
5
Personnellement je l'utilise dans un cadre professionnel et je n'ai jamais eu de problèmes sur mes différents mac : du Powerbook G4 il y a 3 ans et demi au MAC pro Quadri processeur. Et elle est tombée une fois par terre :) (véridique en plus)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
6
Lol,c'est un conseil comme un autre, tu prend se qui t'interesse, ceux ki est veridique c'est que ma rme sa fais que 7 mois que je l'ai,et elle est en service apres vente.et je suis pas le seul.
et moi aussi , je fais bocoup d'album pour beaucoup d'artiste,j'ai signer avec universal music ,rentrer au top 50 ,et une tonne de tele, et je t'ai dis pas la suite, et c'est la premiere fois depuis 12 ans d'experience que sa m'arrive sa .
je tourne avec un mac pro quatre coeur oci et 4 giga de ram , genelec ,finalizer 96k ,et numann tlm 127,et plein d'autre matos,et c'est le seul qui a pas tenu pendant ma garanti et c'est ma premiere panne depuis 12ans.
au niveau proces, c'est apple qui les a mis en proces et du coup , sa a changer, comme a dis le collegue.
Patrac
7
Ne le prends pas mal si j'insiste mais si la source qui t'as parlé de ce procès est aussi celle qui t'avait dit que les Fireface n'étaient plus vendables qu'en Allemagne, cela reste sujet à caution!
A ma connaissance, il n'a jamais existé aucun procès de ce type, mais si tu as des informations sérieuses à ce sujet, je suis preneur.
8
Je disais justement celà pour que crashmuffin puisse avoir différents sons de cloche. RME est quand même réputé pour être de bonne qualité et fiable. que tu rencontes un problème est un cas pas forcément une généralité. J'ai eu un problème avec un protools HD et avec du rosetta ça veut pas dire que c'est le cas de tout le monde. Et je suis désolé que tu aies un problème avec la tienne.

Je pense que si on faisait un sondage sur le nombre d'utilisateurs de la FF la majorité n'ont pas rencontré de problème hardware comme le tiens (il y a un autre post "RME cramée" qui signale aussi un problème.

Félicitation pour ton single au top 50!
"Joue au dessus de ce que tu sais"
9

Citation : Félicitation pour ton single au top 50!



Par contre pour l'orthographe :(
10
"Joue au dessus de ce que tu sais"