Sujet Fireface 800 OK avec HP portable DV7 serie (chipset firewire JMicron) ?
- 28 réponses
- 8 participants
- 5 071 vues
- 7 followers
stephan_p
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2009 à 13:45:03Fireface 800 OK avec HP portable DV7 serie (chipset firewire JMicron) ?
Bonjour,
j'ai passé pas mal de temps à examiner les forums (audiofanzine, RME forum, etc ..) hier, afin de "prévalider" les achats que je souhaiterais faire:
- une fireface 800
- un PC HP DV7 serie (DV7-2260ef) qui tourne Windows 7 64 bits (chipset Firewire : JMicron)
et j'ai pas vraiment trouvé les réponses à mes questions.
En lisant les forums, j'ai cru comprendre que:
1) les PC portables ne possédant pas de chip firewire TI (ou VIA) ne sont pas recommandés pour l'utilisation avec la Fireface.
2) dans les PC portables récents, c'est souvent un chip "combo" qui s'occupe à la fois du firewire et du cardbus, donc utiliser des cartes Cardbus à chip TI sur ces PC n'arrange rien à l'affaire.
3) presque plus aucun PC portable construit aujourd'hui ne possède de chipset TI (ou VIA)
4) des versions récentes du firmware Fireface 800 ont corrigés des bugs de compatibilité avec certains chipset firewire. Il me semble que j'avais lu que c'était pour des ricoh mais pas tout à fait sur.
Sachant aussi que:
- je ne souhaite pas passer sur MAC ;-) .
- je n'ai pas l'occasion de pouvoir faire tourner DPC latency Checker sur le DV7.
Mes questions:
- est ce que quelqu'un fait tourner sans problème une Fireface 800 sur un HP DV7 / Windows 7 ? Si oui en utilisant quel interface firewire (le builtin JMicron ? une Cardbus avec interface firewire TI ? )
- est ce que les 1, 2, 3 et 4 au dessus sont toujours vrais, au jour d'aujourd'hui avec les dernières versions de firmware RME.
- si DV7 pas OK , quelle solution abordable (quel constructeur ?) pour avoir windows 7 + un core duo ou quad qui tient à la route sur un portable 17" et une Fireface 800 qui tourne ?
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne (et pas que la mienne je pense ;-) )
Stephan
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/12/2009 à 11:11:01
J'aime bien entendre sur mes enceintes ce que j'entends en live à la prise et j'avoue que ceux de la Fireface font bien leur job en ce sens là. J'avais essayé un Gain Station 1 de SPL (le prix d'une Fireface d'occase) et la différence était tellement minime en blind test que bon ?!). Après, s'il faut mettre 2000 € pour entendre une vraie différence (je sais que plus ça monte en gamme, plus l'écart de prix est grand pour une différence sonore subtile), j'aimerai être convaincu de manière sonore que la couleur/chaleur/harmoniques etc.. apportées me séduisent.
Tu aurais la possibilité de faire un comparo entre les préamps de la Fireface et tes préamps Neve etc... stp ? Sur une voix ou une gratte acoustique par ex ?
Tu aurais la possibilité de faire un comparo entre les préamps de la Fireface et tes préamps Neve etc... stp ? Sur une voix ou une gratte acoustique par ex ?
Anonyme
65640
12 Posté le 28/12/2009 à 11:17:52
Hors sujet :
Citation :Tu aurais la possibilité de faire un comparo entre les préamps de la Fireface et tes préamps Neve etc... stp ? Sur une voix ou une gratte acoustique par ex ?
Je vais fouiller dans mes archives, mais c'est pas sûr du tout que ça soit un comparatif fiable : faut idéalement la même source sonore prise dans les mêmes conditions. Mais jvais chercher.
David-Paul
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 28/12/2009 à 11:47:54
Le MP12 qui est calqué sur l'API 512 est a mon avis assez interessant. Il a une couleur personnelle (sans doute proche de l'APi) et donne de bons resultats sur les sons percutants. Moins interessant sur les basses, sauf en slap. Je l'ai également utilisé sur des voix.
Le MP73 vise à reproduire la sonorité d'un 1073. Je le trouve moins interessant. Sur les basses, le resultat est cependant crédible. Il l'est aussi sur les voix, mais il y a encore quelque chose de non définissable qui me dérange. Un vrai 1073 (malheureusement je n'ai jamais essayé) doit etre supérieur (le prix aussi!)
Concernant la comparaison avec les preamplis de la fireface, je preferais mes preamplis externes. Les préamplis de l'orpheus que je possede maintenant se positionnent au meme niveau, sans doute plus neutre au niveau son. Chacun ayant ses avantages.
Les préamplis Neve et manley sont sans aucun doute supérieurs.
Si ma bourse l'avait permis, jaurais acquis une voxbox avec grand plaisir...
Le MP73 vise à reproduire la sonorité d'un 1073. Je le trouve moins interessant. Sur les basses, le resultat est cependant crédible. Il l'est aussi sur les voix, mais il y a encore quelque chose de non définissable qui me dérange. Un vrai 1073 (malheureusement je n'ai jamais essayé) doit etre supérieur (le prix aussi!)
Concernant la comparaison avec les preamplis de la fireface, je preferais mes preamplis externes. Les préamplis de l'orpheus que je possede maintenant se positionnent au meme niveau, sans doute plus neutre au niveau son. Chacun ayant ses avantages.
Les préamplis Neve et manley sont sans aucun doute supérieurs.
Si ma bourse l'avait permis, jaurais acquis une voxbox avec grand plaisir...
Anonyme
65640
14 Posté le 28/12/2009 à 12:18:34
Hors sujet :
Après, on est bien d'accord que quand on parle de preamplis Neve ou équivalents, ils sont bien plus chers à l'unité qu'une fireface 800, qui elle comporte 4 preamplis/DI, des convertisseurs ANNA (et excellents au demeurant) et tutti quanti.
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/02/2010 à 14:35:06
Très interessant tout ça.
J'ai un DELL Inspiron 64OO avec un Intel Centrino Duo 1,73 Ghz (2Mo de ram) et le chipset serait apparement un Intel Mobile 45 Express.
Pas de VIA, donc pas de fireface 800 c'est ça? ;(
Je devrais donc choisir une Multiface + des préamp si je veux que ça tourne?
J'ai un DELL Inspiron 64OO avec un Intel Centrino Duo 1,73 Ghz (2Mo de ram) et le chipset serait apparement un Intel Mobile 45 Express.
Pas de VIA, donc pas de fireface 800 c'est ça? ;(
Je devrais donc choisir une Multiface + des préamp si je veux que ça tourne?
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/02/2010 à 14:51:38
*sinon, si j'achetais une Express Card Texas Instrument (FW 8OO)
http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-933650.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf
Ca marcherait pour la FF800?
Please!!
http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-933650.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf
Ca marcherait pour la FF800?
Please!!
[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 15:07:54 ]
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/02/2010 à 21:16:43
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/02/2010 à 10:10:29
C'est le week-end! (dixit L(au)rie...)
David-Paul
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 06/02/2010 à 13:05:32
Il y a de grandes chances que oui, je suis sur PC, mais je faisais fonctionner ma fireface sur une PCI64bits FW800 TexasInstruments avec bonheur jusqu'a ce que... Je vende la fireface.
Serieusement, avec che chipset, je n'ai jamais eu aucun soucis sur PC.
Serieusement, avec che chipset, je n'ai jamais eu aucun soucis sur PC.
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 08/02/2010 à 09:38:59
dernière question :
derrière il y a deux possibilité de prise FW : une 400 ou deux 800.
Du coup je ne sais pas lequel utilisé...
je prendrai le 800 ou le 400?
(ensuite je choisirai la bonne express card)
derrière il y a deux possibilité de prise FW : une 400 ou deux 800.
Du coup je ne sais pas lequel utilisé...
je prendrai le 800 ou le 400?
(ensuite je choisirai la bonne express card)
- < Liste des sujets
- Charte