Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème Fireface Logic

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Fireface Logic


Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma FF800 :

J'ai installé tout les drivers, sans problème, il reconnait la FF800 je peux ouvrir le Total Mix, le panneau de config etc...mais quand j'ouvre mon Logic pour démarrer une session, toutes les led de la Fireface flashent sans arrêt et ce même après avoir arrêté Logic (je suis obligé d'éteindre la carte pour que cela s'arrête) Je ne comprend pas à quoi est dû ce problème !

J'utilise un cable firewire 400 vers 800 de Lacie (du port firewire 400 de la FF800 vers le port fw 800 de mon ordi) Je suppose que si le problème venait du cable, il ne reconnaitrait même pas la FF800 sur l'ordi en tant qu'interface...donc je pense que ce n'est pas ça (mais je peux me planter)

Mon ordinateur est un Macbook Pro récent


voici un screen de mon setting :



Le seul cable connecté à la FF800 est le cable Firewire, si ça peut aider (peut être dois-je brancher un cable pour la synchro?)

J'ai acheté la Fireface il y a 2 jours et je la teste seulement maintenant
2
J'ai lu que le problème pouvait être du au chip firewire de mon macbook pro qui est un chip Lucent, problème qui pourrait être résolu en utilisant un cable Lyndy Firewire mais ce qui m'inquiètes c'est qu'auparavant, j'ai utilisé la fireface d'un ami sur mon Macbook pro pour enregistrer des parties de guitare et je n'ai eu aucun problème avec sa fireface...Je suppose donc que le problème n'est pas encore là...
3
Bonjour

j'ai eux exactement le même problème que toi sauf que moi j'étais branché en firewire 400 sur ma carte et 400 sur mon Mac!!!Ma carte était également reconnue mais lorsque j'ouvrais Live ou encore Logic ma carte ce mettait en erreur et le problème venait bien du cable!!!j'ai acheté un cable Firewire 800 et depuis plus aucun stress!!!

Donc vois d'abord pour le cable!!!!

@+
Didier
Amicalement Didier
4
Merci ! Je teste ça cet apres-midi

Encore un peu et j'allais trouver une excuse pour échanger mon macbook à la fnac contre un plus récent (avec un chip firewire Texas Instrument) ici en belgique ils ont l'air moins relou qu'en France pour échanger le matériel... Ca sera ma solution finale si le cable ne marche pas aha
5
Sinon pour tout ceux qui ont un problème avec le chipset Lucient qui fait foirer leur carte, si ils ont un port Express card sur leur ordinateur ils peuvent rajouter un port FW 400 avec un chipset Texas Instrument

https://www.ldlc.be/fiche/PB00074859.html

Sinon il reste le câble dont j'ai parlé plus haut.

J'ai un peu flippé parce que le premier post d'un mec qui avait le même problème que moi était suivi de la réponse "rien à faire il faut changer d'ordinateur, le chipset ne marche pas" alors qu'en cherchant 1h ça fait 2 solutions alternatives dans le cas ou le cable FW 800 ne marcherait pas.

Enfin... dans un sens quand j'achètes une carte à 1060 € et un ordi à 1400€ dit compatibles ensemble je trouverais ça normal qu'ils le soient vraiment et que ça ne tienne pas à un chipset bidon...


[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 21:20:49 ]