Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Aide pour config avec amplis casques !

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 562 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour config avec amplis casques !
Bonjour à tous,

Je projète de m'acheter un amplis casques Behringer HA4700 pour completer mon home studio, j'aurai aimé être sur d'avoir bien saisie ce principe de 4 sorties indépendantes...

Je m'explique, je possède une carte FIRFEFACE 800 doté de 8 line out soit 8 sorties.
Mes sorties 1 et 2 sont utilisés pour mes deux enceintes (L, R).
Comment doit je router les sorties disponibles (soit 3,4,5,6,7,8)  de ma fireface 800 vers mon amplis casque ??? Le but étant bien sur de faire, lors d'un enregistrement, bénéficier chaque musicien d'un mix indépendant via leurs casques...

Est-ce tout simplement possible avec cet amplis casques et ma fireface 800 ?

Merci beaucoup!

flo 

PS: Amplis casque Behringer: https://www.thomann.de/fr/behringer_ha4700_powerplay_proxl_kopfhoererverstaerker.htm
2
Salut,

Je dirai oui   mrgreen

Par contre, afin d'économiser des sorties, tu ne peux pas sortir avec des câbles Y ? bave

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3

D'autres avis ???
Les câbles en " Y " me semblent être l'unique solution a mon problème...! ??

Merci
flo

4
grace à totalmix tu fais le mix que tu veux sur chaque sortie, mais il faudrat utiliser totalmix, c'est à dire faire sortir chaque piste du séquenceur sur une sortie virtuelle de la carte son afin de maitriser chaque volume. 

car si dans ton séquenceur tu n'utilises que les sorties virtuelles 1 et 2 ( le cas quand on mix dans le séquenceur ), impossible d'avoir un mix différent pour chaque musicien ( tu pourras juste régler le volume de sortie général et le retour enregistrement ) 

la réponse est dans la notice et la compréhension du totalmix

   

écoutez-vous les uns les autres

5

Tu peux de ton DAW (sequenceur) affecter des bus pour les sorties casques .... non ?

6
Tu peux utiliser les sorties 3-8 pour faire 3 mixages différents envoyé vers les entrées aux de l'ampli casque (avec des cables Y)
Si tu ne t'en sers pas, tu peux également utiliser la sortie casque à l'avant de la fireface pour alimenter le 4ème circuit
Et tu fait ton mix soit dans ton daw, soit dans totalmix. L'avantage dans ton daw c'est que tu peux faire un vrai mix avec par ex de la reverb, pour plus de confort.

Pascal
7

Bon je crois avoir compris,

Ma fireface 800 possède 8 sorties + 1 Stéréo réservé pour un casques :

Sortie 1 et 2 : enceintes monitoring

Sortie 3 et 4 : Première tranche de mon amplis casques ( avec câbles en Y )
Sortie 5 et 6 : Deuxième tranches de mon amplis casques ( avec câbles en Y )
Sortie 7 et 8 : Troisième tranches de mon amplis casques ( avec câbles en Y )

Sortie PHL et PHLR : Quatrième tranches de mon amplis casques (avec câble cette fois stéréo)

Je pourrais donc avoir quatre casques avec un mix différents pendant un enregistrement.

Si quelqu'un possède a une configuration de ce genre, je veux bien qu'il me confirme cette logique et qu'il n'hésite pas à me corriger si erreur de ma part...

Le plus simple serait de parametrer mes sortie 3, 4, 5, 6, 7, 8 en stéréo (ce qui m'éviterai les câbles en Y) mais je crois que c'est impossible...

Merci a tous !

Flo

8
Merci pascal !

Ton message est arrivé pendant que j'ecrivai le mien... ça confirme donc mes doutes

Comment fait tu un mix via le Daw pendant un enregistrement ?
Faut t'il crée des pistes groupes par exemples ?  (j'utilise Cubase...)

Je te remercie !

Flo
9
T'as tout bon.

Les sorties sont mono, donc elle ne sont pas stéréo...
Par contre elles sont symétriques et les entrées de l'ampli casques ont asymétriques.
Donc il faut cabler comme il faut (le point froid doit être à la masse)

Pascal
10
heu... le totalmix les zenfants... ca sert à ca...

pas besoin de faire un mix dans le DAW

le total mix te permet de faire le mixage que tu veux pour les sortie que tu veux... une table numérique quoi!!!

par contre cet ampli caque est un hyer mauvais choix avec la fireface car il ne permet d'avoir 4 casque certe mais qui relie le même input

pour exactemen le même prix tu as https://www.thomann.de/fr/millenium_hp_8.htm

qui lui permet d'avoir 3 canaux stéréo indépendant...

ou pour un peu plus cher tu as

https://www.thomann.de/fr/behringer_ha8000_powerplay_pro8_headphoneamp.htm

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 15:56:20 ]