Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Probleme d'instal / "No lock" / etc...

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme d'instal / "No lock" / etc...
Bonjour,

Voila, je viens de recevoir ma RME FF800 après un petit séjour chez SCV Hitech (achetée a un particulier et l'alim était grillée + quelques petits souci).
J'ai acheter cette carte, car ras le bol de ma PRESONUS Firebox qui n'en fait qu'a sa tete (trés instable), et puis car j'ai plusieurs instruments externes qui ne demandes qu'une bonne interface audio.
Je reçois donc mon interface, je la branche sur mon PC qui a un peu d'age (Intel Core 2 6300 / 1,86 GHz, 2Go RAM, avec Windows XP SP 2), j instal les derniers drivers recupérés sur le site RME, et met à jour le dernier firmeware. Et la c'est le drame :

-Quand j'ouvre le "FIREFACE Settings", dans l'encadré "SynCheck", tous les paramètres (worldClock, etc...) sont affecté de la mention : No Lock
Idem pour l'encadré "AutoSync Ref", et par consequent, "System Clock" est sur le mode "master".

Petite précision, quand j'ouvre le "fireface settings", j'ai un message qui me dit " This driver version requiers a new firmware for enhanced functionality, please download..." alors que je viens juste de le mettre à jour :???:

- Plus inquiétant à mon avis, quand j'ouvre le "FireFace Mixer", les pistes Output AN 1/2/3/4/5/6/7/8, PH L & PH R, et les pistes Playback OUT 1/2/3/4/5/6/7/8 (toutes ces pistes ont le fader réglé sur 0.0) sont affectées d'un signal quitape à -13.00 environ (le plus bizar, c'est que ce signal est un petit peu variable...:???:)

Du coup, ce signal se traduit dans la sortie casque (car j'ose pas brancher mes enceintes :non:) par un bruit métallique sacadé trés rapide, aigu et trés fort :(((

Dernier point, j'ai la BMC 2 de chez TC (offerte a l'achat de mes enceintes), et du coup je voulais passer le contrôle de mes moniteurs par cette petite bestiole via la connexion SPDIF. Est-ce possible ??

J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications, mais n'étant pas extrêmement bien calé sur le sujet, .........je rame à mort (meme après avoir parcouru la notice, un tantinet compliquée)

.... sos
2

Citation :

J'ai acheter cette carte, car ras le bol de ma PRESONUS Firebox qui n'en fait qu'a sa tete (trés instable)

M'étonnerais que ça soit venu de la carte son, tu as quoi comme Chipset Firewire sur ton ordinateur?

Le reste de ton message me fait fortement penser que le chipset firewire de ton ordinateur n'est pas à la hauteur pour supporter une carte son.

RME c'est vraiment ultra stable.

Tu as moyen d'essayer ta carte son avec des PC avec de bon chipsets FW, genre Texas Instrument?

JxB

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 22:34:04 ]

3
Merci de ta réponse,
en effet, ca ne doit pas être du texas instrument je vais vérifier ça. Je ne m'étais même pas posé la question de ma carte firewire, mais cela pourrai expliquer pas mal de chose en effet.
Je vais essayer de regarder si je trouve une reference de carte firewire compatible (je crois avoir vu quelques sujets sur ce forum), mais au cas ou, aurais-tu un modèle a me conseiller ?
4

Eu, je n'utilise pas de FW, mais je sais que sur les site constructeurs, Presonus et RME ont mit une liste de marques de chipsets firewire qui sont compatibles avec leurs cartes son.

Ceci dit, les chipsets texas instruments sont réputés être tout à fait à la hauteur pour faire fonctionner n'importe quelle carte son FW.

JxB

5
Bon dans le coup j'ai commandé une carte firewire avec chipset TI, je dois la recevoir demain.

Une petite question me taraude : est-ce que cela vaut le coup d'avoir un contrôle de monitoring type BMC2(en SPDIF) ? car du coup,je ne vais pas utiliser les convertisseurs de la RME (si j'ai bien tout compris).
Mais le souci avec la RME, c'est qu'il n'y a pas de contrôle de volume hormis le mixer, donc un peu chiant...
6

moi je pilote le volume en midi avec la bcn44 de chez berhinger, c'est un peu chiant à paramétrer mais bien pratique une fois que ça marche

avec une surface de contrôle en midi tu peux piloter le totalmix, la notice est assez mal expliquée de ce coté là   mais ils parlent des surfaces de contrôle berhinger, ça revient moins cher quand même

ensuite je sais pas ce que valent les convertos de la bmc2, t'auras qu'à essayer de comparer, ça peut être intéressant

 

 

écoutez-vous les uns les autres

7
Ok, j vais regarder ca.
En fait le BMC2 était offert lorsque j'ai acheter mes Dynaudio BM6 mk2, donc j'essaye de la placer dans mon petit home studio (les critiques sur les convertisseurs de la bestiole sont bonnes, mais comparé à le rme, j'ai un doute)
8

Citation :

avec une surface de contrôle en midi tu peux piloter le totalmix, la notice est assez mal expliquée de ce coté là   mais ils parlent des surfaces de contrôle berhinger, ça revient moins cher quand même

ça doit être carrément kiffant une fois que c'est configuré!!

JxB

9

oui, enfin moi j'ai 4 ou 8 boutons mais ça me suffit amplement et surtout pour appeler les mémoires, genre 1 config pour écoute au casque, 1 autre pour les enceintes, 1 pour les envois vers la reverb ou autre hardware

mais avec la bcn44 j'ai dû trouver tout seul les adresses midi de chaque bouton pour qu'il dirige le bon potar du totalmix   facepalm, j'ai dû y passer 2 heures je pense

 

écoutez-vous les uns les autres

10
bon et bien merci, car effectivement, c'était bien la carte firewire qui n'etait pas adéquate, pblme résolu :bravo: