Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Freface 800 - alterner entre Mac et PC -

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Freface 800 - alterner entre Mac et PC -
J'ai un setup stable sous Win 7 avec ma FF800 (liée à une console Yamaha 02R).

Je voudrais pouvoir alterner avec un Mac mini de temps à autres. Je viens de faire les tests avec le Mac mini (2011, OS X Lion) et la FF800 (branchée alors via FW800) n'arrive pas à synchroniser - les LED verts clignotent, le setting dans le logiciel sync/lock/unlock/ sans arrêt sur tous les ports...

Bien sûr, seul le Mac est en fonction (et pour une sûreté accrue, j'ai débranché le cable FW400 du PC).

On me dit sur le site de RME que les settings de la FF sont stockés dans le PC et Mac, *pas* dans la FF (heureusement !). Le LED rouge (host) s'éteint, donc j'assume que la connexion avec le Mac est faite.

RME me suggère de mettre la FF à ''Interne'' pour le Word Clock. Mais je ne vois pas cette option... C'est sur 'Auto Sync'. Et entre la 02R et la FF800 j'ai n cable BNC (oui je sais, maniaque, je n'en ai pas besoin avec une seule FF, mais bon... J'avais le cable :) Et de toute manière sous Win il ne cause aucun problème.

Je suis nouveau sur Mac en passant.

Qu'est ce que j'ai pu rater et comment dois-je procéder ? (Important: je ne veux pas avoir à passer un temps à refaire les settings chaque fois que je passerai du PC au Mac et vice versa...)

Merci !
Rob

Rob

 

2
Bonsoir,

Citation :
Je voudrais pouvoir alterner avec un Mac mini de temps à autres. Je viens de faire les tests avec le Mac mini (2011, OS X Lion) et la FF800 (branchée alors via FW800) n'arrive pas à synchroniser - les LED verts clignotent, le setting dans le logiciel sync/lock/unlock/ sans arrêt sur tous les ports...

Si tout clignote c'est que l'horloge de ta Fireface n'est pas lockée !

Citation :
On me dit sur le site de RME que les settings de la FF sont stockés dans le PC et Mac, *pas* dans la FF (heureusement !). Le LED rouge (host) s'éteint, donc j'assume que la connexion avec le Mac est faite.

Oui et heureusement que les settings sont sauvegardés dans le pc ou le mac. Tu peux effectivement passer de l'un à l'autre sans avoir à refaire tes routings etc....

Citation :
RME me suggère de mettre la FF à ''Interne'' pour le Word Clock. Mais je ne vois pas cette option... C'est sur 'Auto Sync'. Et entre la 02R et la FF800 j'ai n cable BNC (oui je sais, maniaque, je n'en ai pas besoin avec une seule FF, mais bon... J'avais le cable :) Et de toute manière sous Win il ne cause aucun problème.

Je pense que tu dois avoir "Auto Sync" et "Master", Master=interne.

Si tu as un cable BNC de connecté tu dois aussi choisir le mode "Word clock" pour la synchro.
En dernier conseil si tu as trouvé les bons settings sur ton PC, fais une copie d'écran de ton"Fireface settings" sur ton pc et mets les mêmes paramètres sur ton Mac, tous fonctionnera à merveille.

Bonne soirée.
3
Ah oui j'oubliais si tu mets la fireface en master tu devras mettre ta 02R en slave et si tu mets ta 02R en master tu devras passer ta fireface en "Auto Sync".
A toi de choisir ce qui te convient le mieux.
4

les settings de la fireface dans lesquels tu dois choisir le mode master sont dans les logiciels et drivers que tu installes sur le Mac

écoutez-vous les uns les autres

5

Merci à tous. Ça fonctionne bien maintenant :)

Rob

 

6
Bonjour lanstrad..
Dis moi, j'ai fait cet am, acquisition d'une FF800, et je souhaite la connecter à mon Mac Mini Server 2011 via le FW800.
Quel cable FW utilises-tu? Un 1394a 6pins (comme stipulé dans la doc) ou Un 1394b 9pins peut aussi fonctionner? car je possède ce dernier et je voudrais savoir si ça fonctionne ou s'il faut impérativement un 6pins?
Merci :)
7
pas de probleme sur le firewire800
Mixghost
8
Donc 1394b 9 pins est ok pour le branchement c'est bien ça? :)
9

Merci à tous pour vos réponses. Tout semble bien fonctionner. En effet, contrairement à Windows, sur le Mac c'est ''Master'' au lieu de ''Internal''... C'est le bout (pourtant logique...) qui me manquait.

 

 

Rob

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 07:11:26 ]