Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Mac mini (server), Boot Camp Win7x64/OS X Lion et FF800 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 025 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac mini (server), Boot Camp Win7x64/OS X Lion et FF800 ?

J,ai fait quelques tests (de base) concluants avec un Mac mini qui ne fait pas partie de mon setup régulier (merci à certains d'entre vous qui m'avez guidé sur les settings de base).

 

Mon setup principal est un PC (Win7 x64) avec Sonar X1 et (occasionnellement) Pro Tools 9.  (Je ne vis que de la merde avec Pro Tools/iLok en Windows, ce qui semble plus rare sous Mac...)

 

Je songeais à ajouter un Mac mini (non je n'ai pas les moyens d'un Mac Pro...), mais bien sûr il faut gérer les brachmenets de la FF800 d'un système à l'autre, idem pour l'interface midi, sortir les OMF pour les passer d'un ordi à l'autre (Sonar à ProTools et vice versa..)

 

En discutant dans un Apple Store aujourd'hui, on m'a fait réaliser que je pourrais utiliser Windows et OS X sur un Mac mini... Ce qui m'éviterais en principe les acrobaties nécessaires pour connecter/dconnecter le filage Firewire et USB chaque fois, les écrans, souris, clavier.... Alouette !

 

Je me demandais s'il y aen a parmi vous qui avez un tel setup, quels en sont les pour et contre, risques (settings de la FF800, etc...).  Suis-je trop optimiste ?

 

Dans un tel setup, j'irais probablement vers le Mac mini Serveur (quad core i7, alors que les autres modèles sont des dual core) - reste à savoir comment il gère deux écrans (ça c'est un autre forum je sais...)

 

Merci à l'avance,

Rob

Rob

 

2

j'ai fait cela durant un temps, le temps d'avoir mes logiciels sur MAc, puis maintenant il m'arrive d'aller retravailler de vieux projets sous windows XP

aucun problèmes si ce n'est qu'il faut redémarrer à chaque fois que tu changes de plateforme, les logiciels qui permettent d'afficher windows sur la plateforme Mac, chez moi ils plantaient dès qu'un logiciel était trop lourd

écoutez-vous les uns les autres