Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Vaut-elle toujours le coup ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 269 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vaut-elle toujours le coup ?

Bonsoir,

Après avoir lu des pages et des pages de forums pour trouver une carte remplaçant ma presonus FP10 j'envisage peut-être de m'acheter une fireface 800 neuve d'ici quelques jours. Comme c'est un modèle sorti il y a 10 ans je me demande si c'est encore un bon investissement à réaliser ou pas ? Je considère vraiment ce futur achat comme un investissement fait pour durer, le cœur de mon homestudio, j'ai gardé ma presonus 5 ans sans avoir de problèmes et j'espère garder ma future carte son au moins aussi longtemps ?

J'aimerais faire "coup double" avec cette carte, je m'explique :

- Utilisation homestudio pour de l'enregistrement guitare/basse/claviers et reamping avec mon nouveau rack kemper (c'est d'ailleurs la raison de la vente de ma presonus, le SPDIF n'est pas géré correctement)

- Utilisation audiophile avec casque sennheiser HD600. Il me faut donc une carte ayant des convertisseurs et une sortie casque de bonne qualité pour m'éviter l'achat d'un dac et d'un ampli casque séparés (et ainsi soigner mon GAS pour un certain temps).

Chez les concurrents j'ai repéré :
- Focusrite Saffire Pro 40/Scarlett 18i20 (les avis sont très bons mais je ne suis pas convaincu pour une utilisation audiophile)
- MOTU 828 mk3 Hybrid (apparemment problèmes de drivers sous windows et fiabilité de l'écran lcd)
- Steinberg MR816X (apparemment problèmes de drivers aussi et j'ai peur pour le support des pilotes par steinberg sur le long terme)

Je recherche vraiment au format 19" et avec 2 prises spdif coaxial ce qui limite pas mal le choix !

Cordialement.

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 19:39:13 ]

2
Elle fonctionne bien actuellement et j'en suis vraiment satisfait pour ma part. Le côté vieillot est surtout le fait qu'elle soit en firewire à l'ère de l'USB3.

Mais franchement, on s'en fout un peu non ?
Une fois branchée c'est vraiment une carte très efficace, les préamps sont bons, et tout fonctionne comme on veut. En plus le pilote est excellent. On peut tout faire avec, rien à voir avec les cartes où on a besoin de ASIO4ALL ou autres chiantises contemporaines.

Je te la recommande, pour les 10 prochaines années, à condition que tu ne te sentes pas obligé de passer à windows 10 ou 12 :) Si tu gardes une config type actuelle (windows 7/8) et tes logiciels, c'est bon !

Argument pour l'évolutivité : RME a regroupé un peu le driver ancien et moderne en un seul, donc je crois que ça sera mis à jour dans le futur sans aucun problème.
3

Merci pour ton retour !

En effet j'ai vu sur le site RME que le driver firewire est le même sur la 800 et la 802 :
https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=19784

Cela me rassure je suis sous windows 7 mais n'exclu pas un passage à windows 9 un jour.

Dans tous les cas j'ai une carte PCI avec double chipset Texas Instruments achetée chez Kalea, donc pas de problème pour le côté firewire.

On m'a aussi parlé de la TC Electronic Konnekt 48, je me renseigne à son sujet...

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 20:05:52 ]

4
hello

les firefaces 800 sont excellentes et tournent super bien sous windows !!!
je n'ai jamais eu aucun problème de stabilitée avec ses cartes !!