Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet port firewire cassé

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 4 followers
1 port firewire cassé
Bonjour,
Ca fait des semaines que ma carte se deconnectait intempestivement.
A force de triturer les ports firewire 800 et de les intervertir et bien il y en a une qui vient juste de rentrer dans la carte :((( .
On va dire qu'il devait y avoir un faux contact depuis que j'avais des soucis et que là il faut que je le fasse réparer.
Mais pourquoi est ce que le second port firewire 800 ne fonctionne t'il pas ?



 

 

2
Salut,

Si les deux ports ne fonctionnent pas c'est que les deux ports doivent être dessoudés. j'ai eu le souci avec la RME d'un artiste avec qui je bosse et j'ai bien galéré pour les ressouder; le plus efficace étant des les remplacer tout les deux par des port firewire neuf.
C'est vrai que les ports de la RME sont vraiment fragile il faut les manipuler avec prudence.

On a fini par faire réparer la RME chez http://kataudio.free.fr/, pour 75 euros si je me souviens bien.

Bon courage à toi,

CH
3
merci pour ta compassion.
J'ai donné la carte à mon magasin de musique préféré et ils vont l'envoyé à leur réparateur.
Bye

 

 

4
Bonjour. Si quelqu'un vend, ou sait où trouver (et acheter) des connecteurs firewire 800 1934B Comoss (ou autre Lumberg 2300F90V203) pour remplacer ceux de ma FF800, je suis preneur. Merci.

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 14:11:06 ]

5
Ça recommence!Après une réparation d'un des ports et bien ça m'à relâcher hier.
icon_facepalm.gif

 

 

6
Serait il possible que je passe par le port firewire 400 de la carte ?
J'ai un imac avec un port firewire 800. Je viens de voir qu'il existait des adaptateurs.

 

 

7
Bonjour,
depuis cette histoire j'ai donc utilisé ma carte en firewire 400/thunderbolt.Ça fonctionne mais je n'ai pas eu l'occasion de faire des prises audio depuis avec beaucoup d'entrée.
Comme j'ai eu du temps j'ai renvoyé la carte au sav de RME.
Verdict ce n'est pas réparable...
La carte mère est abîmée et pour utiliser à nouveau le firewire 800 il faut changer la carte mère.
Du coup sauriez vous me dire en quoi est ce que je vais être "limité" à utiliser le firewire 400 ?
Merci

 

 

8
Bonjour,

Tu seras limité seulement si tu désires chaîner deux FF800 car c'est à ça que sert le FW 800. Sinon en utilisation normale c'est le FW 400 qui fonctionne.
Donc pas de baisse de performance à prévoir, tous les canaux sont disponibles en FW 400.
9
Merci pour la réponse!
C'est plutôt une sacrée bonne nouvelle!