Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Aux externe avec fireface et mainstage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aux externe avec fireface et mainstage
Bonjour,

tout nouvel acquéreur d'une fireface 800, je souhaiterai integrer un circuit de pedal comme aux. je m'explique sur ma config, j'utilise mainstage comme table de mixage ainsi que comme hôte pour qques vst (le tout sequencer en externe avec une MPC FYI), et je branche mes synth hardware en entrée de la rme, ensuite en sortie, je renvoi ca dans un rack de di et le tout dans la facade. jusqu'ici tout va bien.
Là où ca ce corse c'est que j'aimerais utiliser l'entrée 9 et la sortie 9 de la rme pour faire un bus d'effet externe (qques pédales) que je puisse balancer ensuite sur n'importe quel instrument present dans mon mainstage hardware et software...hors ca ne fonctionne pas, je crée un aux dans mainstage avec en entrée le bus 20 et en sortie la sortie 9, le son va bien dans mon bus et arrive bien jusqu'a ma sortie 9, ensuite j'ai crée un piste audio pour le "retour" de l'effet avec comme entrée l'entrée 9 puis la sortie du retour sur ma sortie réservée au effet a savoir 7-8 et je n'ai point d son sur la piste retour WTF!!!. pourquoi ca ne marche pas????:(((:(((:(((

Ce qui me surprend c'est que j'ai deja fait ca dans logic avec ma vieille motu et sans problème...

Si quelqu'un avait la solution parceque là j'arrive au bout de mes tentatives...

D'avance Merci!
2

Utilise le plugin I/O de Logic / Mainstage. C'est plus simple.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

3
Merci mais en fait le problème viens a priori de la fireface, je ne peux visiblement pas me servir des sorties 9, 10 comme les autres, ces sorties moniteurs m'ont bien l'air indisociables de cette fonction...

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 12:54:57 ]

4

Regarde cette vidéo qui explique comment configurer la Control Room de TotalMix FX :

https://www.youtube.com/watch?v=Zf1MsHy7cEk

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer