Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Entrée qui sature

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrée qui sature
Bonjour,
J'ai l'entrée instrument qui sature avec une gratte :



Une solution à me proposer ?

 

 

2
Détaille mieux ton souci. Là j'entends juste que ton niveau de sortie de gratte et/ou ton niveau d'entrée est trop élevé, pour le reste, ce que tu dis est totalement inaudible (ce qui me fait penser à une erreur de niveaux de sortie entre voix, gratte, et master)
3

Ca sonne comme un gain d'entrée trop fort avec une saturation au niveau de la conversion. Il faudrait baisser le niveau de gain en s'aidant du niveau dans TotalMix (niveau max entre -6 et -3dB FS) et éventuellement enclenché le limiteur par sécurité.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

4
Citation :
Détaille mieux ton souci. Là j'entends juste que ton niveau de sortie de gratte et/ou ton niveau d'entrée est trop élevé, pour le reste, ce que tu dis est totalement inaudible (ce qui me fait penser à une erreur de niveaux de sortie entre voix, gratte, et master)


Oui en effet le volume de ma voix n'est pas bien élevé. Désolé, je viens de découvrir la fonction "loopback" et je ne sais pas comment gérer le niveau d'entrée de mon micro voix mis à part en montant le gain d'entrée du préamplificateur (à monter pour la prochaine vidéo donc...) :oops:.

En effet mon niveau d'entrée de gratte est trop élevé et c'est justement ce qui me perturbe.J'ai pourtant mon préamplificateur de l'entrée 1 sur 1 (complètement à gauche). D'habitude avec mes autres guitares je n'ai pas un aussi haut niveau de sortie de gratte ! Là je suis surpris :oo:. Je ne vais pas baisser le volume de la gratte qd même non ?
Dans les settings de la fireface , pour le Level IN, si je passe De lo gain à - 10dBV en passant par +4dBu je n'entends pas de différence sur le niveau d'entrée instrument. C'est normal ? Si RME mets une entrée guitare, ça doit bien avoir un intérêt (impédance je crois non ? )...

Si je fais rentrer ma guitare dans une entrée MIC là je n'ai pas un aussi haut niveau mais je trouve que le son est moins "clair". Est ce une "impression" de ma part ?

Citation :
Ca sonne comme un gain d'entrée trop fort avec une saturation au niveau de la conversion. Il faudrait baisser le niveau de gain en s'aidant du niveau dans TotalMix (niveau max entre -6 et -3dB FS) et éventuellement enclenché le limiteur par sécurité.

Si j'enclenche le limiteur j'ai un tout petit niveau d'entrée...C'est bien une "sécurité" de mettre un limiteur là non ? Comme je veux faire un enregistrement audio représentatif de cette guitare je ne pense pas qu'il faille que j'utilise un limiteur ...

Voici la gratte :
1920px_WILDMASTER_ULTRA_BLXCK_RELIC.jpg
https://www.wildcustomguitars.com/shop/instruments/wildmaster-blxck-ultra-relic/

Les micros sont des BARE KNUCKLE WARPIG mais je ne sais pas encore le modèle exact :
1920px_WILDMASTER_ULTRA_BLXCK_neckpickup.jpg
https://www.bareknucklepickups.co.uk/pickup/humbucker/warpig

PS: Mon but est de faire une prise audio avec une prise vidéo le temps que j'ai la guitare (on me l'a prêté) pour ensuite réamper plus tard dans mes amplis + overdrive et mettre à dispo la prise pour que les personnes intéressées par ce type de guitare/micro puissent réamper chez elle sur leur ampli préféré.


 

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 19:35:55 ]