Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet USB-C ---> Fireface 800

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 132 vues
  • 14 followers
1 USB-C ---> Fireface 800
Bonjour tout le monde, j'aimerais acquérir une fireface800, mais mon Macbook est en USB C, sur plusieurs forums le sujet est traité mais les réponses divergent, est-ce que l'un d'entre vous à trouvé quelque chose de fiable/stable ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
je recommande quand meme d'eviter ventura. Je l'ai gardé car c'etait installé d'office sur mon nouveau macbook, mais y'a pas mal de plugins qui ne sont pas compatibles. Pour la gestion du firewire voici le hack tout recent https://developer.apple.com/forums/thread/721151. Combien de temps ca durera par contre, on ne sait pas..
12
Bah pas très longtemps car le lien n'aboutit pas à ce qu'on espère : essayons avec ce lien ...

https://developer.apple.com/forums/thread/721151?answerId=739153022#739153022

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 22:22:21 ]

13
Oula, je suis vraiment con :8O:
En tout cas je n'ai eu aucune manip a faire, a part les classiques security utility au demarrage et "open anyway" dans les system settings quand macos bloque le soft apres instal.
14
Salut, j'ai mis à jour mon Macbook pro (2015) sous Monterey 12.6.3 et j'ai eu un message par rapport à la FF800 indiquant que c'était le dernier OS qui supporterait mon matériel.
Bon de toute façon le macbook aussi ne pourra pas évoluer mais je me demandais :
si je rachète un mac récent sous Ventura..que ce soit avec une M1 ou un I7..
ça risque de ne pas fonctionner?
15
Bonjour, j'ai le même problème, mais avec Windows 11 - j'ai connecté la fireface 800 a un adaptateur firewire800 vers thunderbolt2 puis thunderbolt 2 vers thunderbolt 3 et enfin celui ci connecté à mon ordinateur portable. seul l'adaptateur thunderbolt 3 vers thunderbolt2 est reconnu dans le gestionnaire de périphérique ... et je ne voudrais me débarrasser d'une carte qui m'as couté 1600 boules. si quelqu'un peu aider.... ca serait vraiment génial !
16
Alors sous windows le Tb3 c'est une autre soupe que chez Apple. La compatibilité avec l'equipment depend du chipset et composants de ton PC, tout n'est pas compatible. Je serai toi je reinstallerai tous les drivers (RME firewire, Intel TB update, ptet meme upgrade de ton processeur). J'ai vu quelques PC passer qui acceptaient certain matos TB3 et pas d'autre, c'est assez variable...

Soit sur que tu as des adaptateurs Apple originaux (et chers). Quel est le modele de ton PC?


Pour ce qui est de lustror, pas de soucis a utiliser FF800 avec double adapteur sur macbook pro 14 2021 sous ventura.

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 22:46:41 ]

17
Citation de antart :
je recommande quand meme d'eviter ventura. Je l'ai gardé car c'etait installé d'office sur mon nouveau macbook, mais y'a pas mal de plugins qui ne sont pas compatibles. Pour la gestion du firewire voici le hack tout recent https://developer.apple.com/forums/thread/721151. Combien de temps ca durera par contre, on ne sait pas..
antart tu confirmes donc que ta FF800 tourne sous Ventura / M1 ? (ok en ayant perdu la compatibilité de certains plugins)

Autre question à vous tous @antart @Corbo-Billy @fabamarie @EvaristeB :
Avez-vous fait une manipulation particulière pour autoriser cela ?

J'étudie la question pour un MacbookProM1Max reconditionné avec le dernier OS.
Merci de vos retours

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 17:43:05 ]

18
Je suis encore sous Monterey _
19
Merci pour ton retour @Corbo-Billy.
Apparemment @antart serait sous Ventura, donc j'espère qu'il lira ce message pour me confirmer...
20
Citation de antart :
En tout cas je n'ai eu aucune manip a faire, a part les classiques security utility au demarrage et "open anyway" dans les system settings quand macos bloque le soft apres instal.
Je garde bon espoir si c'est aussi simple que ça...