Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1497
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Compresseur de bus vers RME 802

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compresseur de bus vers RME 802
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec totalmix.
J'aime bien travailler avec des machines externes dont le warm audio BUS COMP. Jusqu'à présent j'utilisais une RME fireface UC et tout roulais, j'ai acheté la 802, tout branché comme avant et là gros problème dans ma chaine d'entrées et de sorties.

Pour les prises de son avec mes compresseurs ext. aucun soucis tout roule, en revanche j'aimerais sortir de ma carte son pour rentrer dans le warm bus comp et renvoyer les pistes compressés dans la carte son.
Pour cela j'ai ce chaînage : Sortie 1/2 Monitorings , sorties 3/4 de la rme qui rentrent dans l'input du bus comp, sorties du bus comp qui rentrent dans les entrées 5/6 de la rme.
Le son transit bien dans le bus comp, le vumètre réagi et sur mon séquenceur, je me fais deux pistes : la première piste avec la musique est envoyée vers le bus comp puis la deuxième piste en entrée reçoit le bus comp et en sortie le stereo out vers les enceintes.
La problématique ici c'est que je ne peux pas mute le stereo out sans que ça mute le bus comp et je ne comprends pas pourquoi et quand j'enregistre en réalité il enregistre 1/2 + 3/4 et non que 3/4 (ce que je comprends car il y a un effet de latence). Quelqu'un a t-il rencontré un problème similaire ? Je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème... J'ai vérifié mes branchements tout est ok, j'utilise cubase 12 (et tout semble ok de ce côté là).
Merci par avance à ceux qui se pencheront là-dessus .
2
Citation de Manuel-L39 :
La problématique ici c'est que je ne peux pas mute le stereo out sans que ça mute le bus comp

Vous parlez du stéréo out de la carte son, ou le stéréo out de Cubase ?

Petite question, quel est votre niveau de compréhension de Total Mix ? Est-ce que vous êtes à l'aise avec tout le routing, ou bien il reste quelques zones d'ombres ?
3
Je n utilise pas cubase mais Logic
Et j’ utilise aussi du hardware, pour se faire, le plug i/o en insert sur une tranche et il peut y avoir une méprise car lorsqu’on fait un envoi vers les out 3-4
Il s’ agit des sorties virtuelles playback et non pas des sorties physiques AN 3-4
Je ne sais pas si cela peut t’ aider

Au cas où

écoutez-vous les uns les autres

4
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Mon niveau de compréhension doit se situer à 70/100, ça doit faire 6/7 ans que j'utilise du matos rme, j'utilise une télécommande arc, j'ai configuré des snapshots mix pour faire du printing mix, des prises de son avec certains préamps etc et tout ça roule à 100%.
Quand je dis que je ne peux pas mute le stereo out, j'ai fait l'essai et j'entends bien que ça transit par le warm audio (car il y a de la latence) mais je n'arrive pas à conserver uniquement le son transitant par le warm, j'ai en lecture le son passant directement aux sorties 1/2 (enceintes) et le son passant par 3/4 (warm) puis revenant sur 1/2 (créant cette latence comme si je dupliquais la piste avec 1 mesure de différence).
Sur totalmix et c'est étrange car mon fonctionnement est identique avec ma fireface uc finalement, j'utilisais déjà tout ce matériel avant avec et je ne comprends pas pourquoi avec le même routing j'ai cette problématique.
Ce que je cherche à faire c'est pouvoir ne pas entendre la piste sans compresseur de bus quand je fais du printing mix, donc n'entendre que 3/4 qui revient dans la carte son et sort sur les enceintes en 1/2 et ne pas entendre en simultané la piste 1/2 qui sort directement. J'active bien l'icone monitor sur cubase sur ma piste recueillant le printing mix.
5
5590667.jpg
Une petite illustration de ma problématique

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 09:55:52 ]

6
Problème résolu ! La solution : j'étais en FREE et il fallait que je me mette en SUBMIX, pfiou. Tout roule désormais !
7
Parfait ! Effectivement j'utilise tout le temps le mode Submix que je trouve plus simple d'utilisation. Ravi pour vous !