Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1418
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Installation des pilotes et du flash Update Tool

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 063 vues
  • 1 follower
1 Installation des pilotes et du flash Update Tool
Bonjour,
Je viens d'installer la Fireface, le pilote est le 1.4. Sur le site, il y a le 1.7.1 et le flash Update Tool 1.66.

Dans le readme.txt du pilote, il est dit qu'il faut l'utilitaire de Flash et dans le readme du flash, il est dit qu'il faut les pilotes 1.7 mini :-)

Que dois-je installer en 1er ?
Faut-il passer par des versions intermédiaires ?
À quoi sert le Flash Update Tool, à installer le pilote ou à faire communiquer la mémoire flash avec l'ordinateur ?

Merci.
2
Depuis le temps tu as surement trouvé par toi-mème mais je répond pour les autres.
Tu peux installer le driver en premier, de toute facon pendant l'install il va te demander de faire la flash update et ça ce fait sans complications.
La flash update en fait c'est un "firmware" c'est à dire une update directement pour la carte, en fait tu flashe la fireface pour mettre à jour son fonctionnement interne et ça tu n'as pas à le faire à chaque fois que tu installe la carte son. Une fois que c'est fait, c'est fait pour toujours.
C'est donc autre chose que pour les driver qui updatent le programme de gestion de la carte sur ton ordi.
3
Oui, c'est fait, merci. J'ai fait le contraire, les pilotes en dernier. Il est probable que ça n'ai pas d'importance. Je ne comprends donc pas les instructions d'installation qui semblent dire autre chose.
4
Y'a un gars sur le newsgroup de RME qui parle de drivers 1.8... ils existent (et si oui, où ?) ou le mec a fumé :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...