Sujet de la discussionPosté le 02/02/2005 à 23:22:52Synchroniser la Fireface avec d'autres appareils numériques
Bonjour,
Je voudrais utiliser 20 entrées sur une RME Fireface : 10 analogiques, 8 an ADAT avec un RME Octamic D et 2 en SPDIF, venant de 2 Mindprint En-Voice, ADAT et SPDIF en 44,1 KHz.
La Fireface et l'octamic ont une prise WC, le En-Voice n'a rien.
La Fireface a une led qui indique qu'il y a un signal SPDIF, une autre qui indique qu'il y a un signal ADAT. Cette led clignote si le signal n'est pas synchronisé.
Octamic non branché :
- Fireface en "autosync", la led SPDIF ne clignote pas, je vois que la Fireface s'est mis en slave, je suppose que c'est le En-Voice qui est master.
- Fireface en "master", la led SPDIF clignote.
Octamic branché, paramétré en "master" :
- Fireface en "autosync", cette fois la led SPDIF clignote, la led ADAT est fixe, je vois que la Fireface s'est mis en slave, c'est donc bien l'Octamic qui est master, mais le En-Voice ne le sait pas.
- Fireface en "master", la led SPDIF clignote, la led ADAT aussi mais pas au même rythme. Je suppose qu'il y a un conflit entre la Fireface et l'Octamic.
Octamic branché, paramétré en "slave" :
- Fireface en "autosync", les 2 led clignotent au même rythme, je vois que la Fireface s'est mis en slave mais hésite entre plusieurs options : 32, 44.1, 48 kHz, input ADAT ou SPDIF etc, c'est la panique. Les vu-mètres des 8 entrées ADAT bougent beaucoup et vont dans le rouge. L'autosync ne marche pas ?
- Fireface en "master", idem, sauf que la Fireface est en master.
Pour les 4 cas ci-dessus, c'est pareil avec le cable SPDIF débranché, à l'exception de l'allumage de la led SPDIF.
Qu'en pensez vous ? Il semble qu'il faut mettre l'Octamic en "master", mais comment avoir la synchro du SPDIF ?
Et si je mets l'Octamic en slave en le reliant à la Fireface par les connexions WC, ça sert à quelque chose ?
Je ne connais rien aux problèmes de synchro. J'ai posté ce message sur 2 forums : CONVERTISSEURS et FIREFACE. Il serait mieux de diriger la réponse au bon endroit, selon qu'il s'agit d'une config Fireface ou convertisseurs/synchro.
Je posterai bien ça sur le forum de RME, mais j'ai peur de ne pas arriver à être assez clair en anglais.
Merci pout toute aide :-)
Sigir
1268
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/02/2005 à 00:33:23
À force de réfléchir et de lire des trucs, j'ai trouvé : je branche un câble entre la sortie SPDIF de la FF800 et l'entrée SPDIF de l'En-Voice. La FF800 est en SLAVE mais transmet la synchro à l'EN-Voice. En tous cas, je l'interprète comme ça et pour ce soir, ça va bien