Sujet de la discussionPosté le 22/08/2005 à 16:09:18Point d'insert ?
Salut à tous,
est-ce qu'on peux créer un insert pour placer un module d'effet ?
par ex. faire passer des signaux en entrée dans un compresseur à lampes avant d'être enregistrés...
Si tu parles au niveau préamp alors non il n'y a pas d'insert !
Tu peux quand même le faire je pense en routant le signal d'entrée sur une paire de sortie pour re-rentrer dans la carte via un autre input mais ça veut dire latence et perte de qualité dûe aux multiples conversions A/N et N/A inutile...
Dites moi si je dis des conneries car j'ai un doute là
Dans ce genre de routage, j'aurais effectivement des doutes sur la latence et la dégradation progressive du signal...
qu'en est-il des insert prévus sur des interfaces comme l'onyx 400F alors ?... ça doit être pareil (latence + dégradation...)
Non, je pense que sur l'Onyx justement tu as de vrais inserts et donc le signal reste analogique pendant le passage dans l'insert avant d'être finalement numérisé via les convertos.
Perspicace !... ;)
ya quand même une bonne marge de prix entre l'onyx et la rme...
mais dans le cas de l'onyx, je réfléchi encore à l'usage que je pourrai faire des inserts ... applicable uniquement sur 4 entrées d'après ce que j'ai lu... Mais aussi comment je vais gérer le branchement de mes appareils (2 expandeurs, 1 synthé + 1 autre à venir... =12 entrées)