Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 88 Rack FireWire
Photos
1/25
Terratec Producer Phase 88 Rack FireWire

Interface audio FireWire de la marque Terratec Producer

Sujet Installation de la Terratec Phase 88 Rack Firewire

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 028 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation de la Terratec Phase 88 Rack Firewire
Bonjour :P:

Alors je poste ce petit message pour que vous n'ayez pas à vous casser la tête si vous êtes dans le même cas que moi.

J'ai réinstallé mon PC avec Windows XP. J'ai ensuite installé tous mes périphériques et en dernier ma carte son.

Le problème c'est que chaque son joué était une innomable saccade de sons brouillés.

La solution, je l'ai cherchée dans les mises à jour de drivers, la réinstallation du pc ( et vi :((( ) mais rien y faisait... et le problème subsistait. Saccades, saccades et encore saccades.

J'ai vérifié donc au final mes IRQs ( Eclair de génie ???? ). Et chose qui m'était inconnue, ma carte avec l'IRQ 18.

Or,à ma connaissance il y en avait moins d'IRQ.. et voilà, après quelques recherches, ce que j'ai découvert :

Citation :
" Win 2K/XP force le partage d'IRQ (IRQ PCI Steering) des cartes PCI tel que les cartes son, réseaux, Scsi, ...
Il arrive qu'une carte spécifique aie besoin d'utiliser une IRQ non partagée. Le pilote de cette carte PCI
lui assigne l'IRQ X lors de son installation, mais Win 2K/XP réassigne une IRQ Y partagée ou partage l'IRQ X
au démarrage du système si le Bios du PC est compatible ACPI. Cela peut créer des conflit de partage car le
pilote tente de gérer ce qui se trouve à l'iRQ X, et soit il ne trouve pas le bon périphérique, soit il trouve plusieurs
matériels. "

Au final, l'utilisation d'un mauvais IRQ entraine des erreurs matérielles se ressentant au niveau des flux de transmissions de données.

Pour résoudre le problème sous XP :
--> Gestionnaires de périphériques
--> "Ordinateur"
--> "PC monoprocesseur ACPI"
--> Onglet "Pilote"
--> Bouton "Mettre à jour le pilote"
--> Bouton radio "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié"
--> Bouton radio "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à remplacer"
--> Fenêtre droite "Ordinateur standard": / Fenêtre gauche : "PC standard"

Windows installe le pilote "PC Standard" puis vous devez redémarrer le système pour que le changement soit pris en compte.

Après ce changement, les IRQ sont ré-attribuées selon la désignation des pilotes de périphériques.

ATTENTION:

1) Il faut sauvegarder les données sensibles avant d'engager ces manipulations.
2) Assurez-vous que le Bios et compatible ACPI.
2) Au redémarrage du système, Windows ré-installe tous les pilotes système (USB, IDE, IEEE-1394, ISA, Port imprimante, série, ...) et, dans le même temps DLA3.10 demande le redémarrage de l'ordinateur car il a aussi détecté et installer un nouveau périphérique. Ne redémarrer pas le système avant l'installation complète des pilotes système.
2) Vous devez réinstaller les mise à jour Intel (INF & UATA ou BM driver) ou VIA (4-in-1) si nécessaire.

Et ça marche !!!!!
Voilà j'espère que j'en aiderais certains.
Je remercie très sincèrement Nabil Haikal, le possesseur de ce site sur lequel j'ai piqué toutes les informations que je vous ai copier/coller ici.

Url du site : http://perso.wanadoo.fr/haikal/

Url de la page référençant le pb et la soluce : http://perso.wanadoo.fr/haikal/Tips/Problemes_irq_w2k/Index.htm

Musicalement vôtre.

Jeff.

2
Qu'est-ce que tu appelles précisément des "saccades" ?
3
Salut :)

Alors les saccades, c'est un son que tu entends, qui se coupe, que tu entends, qui se coupe, etc...

Et cela très vite... :P: et cela se produit de toute manière si tu as des IRQ partagées.

Musicalement vôtre.

Jeff.

4
Je me heurte actuellement au meme probleme, impossible d'installer la carte sur mon pc portable.
j'ai donc mis a jour le pilote d'ordinateur en "standard" puis redemarré, j'ai attendu que xp reinstalle les pilotes puis j'ai installé a carte son, mais meme problemes, par contre je n'ai pas ré installé mes pilotes de chipset, est-ce que cela peu en etre la cause ???
5
Quand ça saccade, les petites configurations pc ont du mal avec la faible latence essaye en augmentant la latence dans le panel de contrôle.